Aller au contenu

Mon petit aquarium


flo01290

Messages recommandés

Bonjour à tous, avec ma compagne nous avons acquis notre premier aquarium il y'a une semaine, vous pourrez consulter la description dans le lien ci-dessous:

https://www.botanic.com/produit/102952/aquarium-kit-35-noir-18l.html

 

Nous sommes novice dans le monde de l'aquariophilie, et nous suivons donc les conseils de la vendeuse :

- Deux poissons maximum, un oranda rouge et un voile de chine

- Un fond en quartz blanc neige

- Un petit décor galets herbe

 

Une fois de retour à la maison, je mets en place l'aquarium, rempli le fond, met le décors et ajoute l'eau tempéré et met le filtre en marche. Suivant les conseils de la vendeuse, 20 min après je libérer les poissons avec l'eau de leur sachet.

Après quelques lectures sur le forum, j'ai pu lire qu'il attendre plusieurs semaines avant de pouvoir lâcher les poissons dans l'aquarium, je vais faire analyser l'eau des cette semaine. Mais poissons sont ils en danger pour le moment?

Sinon je suis ouvert à tous conseil pour améliorer la gestion de mon aquarium et je remercie d'avance ceux qui m'aideront !:)

Donnez vos avis!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

malheureusement ce volume n'est pas du tout adapté à ces poissons. Même un seul individu n' y aurait pas sa place. Ces poissons demande au minimum 50L par individu. Effectivement il aurait fallut en plus respecté le cycle d'azote de 3 à 4 semaines minimum avant d’introduire les poissons. Un pic de no2 va se mettre en place et les poissons en souffrirons. De toute manière avec ce volume trop petit pour eux vous risquez des maladies fréquente et surtout des poissons nanifié. Cet aquarium aurait était idéal pour un betta seul. Je ne peux que vous conseillez de leur trouvé un aquarium de 100L mini ou un bassin extérieur sans "gros" poisson type carpe koi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...