Aller au contenu

Problème T° + bruit


Aylih

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

je viens vers vous car j'ai quelques soucis sur mes installations...

J'avais acheté un combattant il y a quelques temps de cela, mais celui-ci est mort. Il était dans un aquarium comme celui-ci : http://www.achat-aquarium.fr/6221-11310-thickbox/superfish-cascade4-38-litres.jpg (environ 4L). J'ai ensuite décider de prendre un bubble eyes, je l'ai mis dans un autre aquarium car je n'arrivais pas à retrouver les filtres charbons en magasin de l'autre (nul part) et celui-ci n'a pas de pompe filtrante... ce genre d'aquarium, en plastique : http://s2.static69.com/m/image-offre/6/8/3/3/6833a1ab0fed4bdbb65706811efd5e4e-300x300.jpg

 

Alors aujourd'hui, je suis allée acheté un aquarium 17L, avec pompe filtrante... le soucis, c'est que la pompe est bruyante (type feu qui crépite) et mon eau est très sale (type eau de mer), j'ai rincé le sable, mis un produit pour l'eau mais rien à faire, on y voit rien. J'ai mis ma main dans l'eau et elle s'avère chaude, comme si elle était chauffé et non à la température ambiante de la pièce. J'ai donc coupé la pompe. Il s'agit d'une Ciano CF40.

 

Est-il possible que l'eau chauffe à cause d'un problème de pompe ? Et avez-vous des conseils afin que je puisse rincer le sable (je n'ai pas de pas de matériel de type passoire suffisamment petites au niveau des trous pour ne pas perdre le sable).

 

Je précise que je n'ai pas mis de poisson dans le nouveau et que c'est un achat neuf du jour.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

4L c'était trop petit pour un combattant et 17L trop petit pour un bubble eye.

 

Qu'elle type de sable as tu acheter ? Pour le rincé généralement un sceau (ou une bassine) suffit. Il faut le brassé doucement à la main, puis vidé l'eau doucement pour ne pas renversé le sable. Tu peux aussi utilisé un vieux "collant" de femme ou une chaussette de filtration pour aquarium.

 

La pompe est elle immergé totalement ? Fait elle des bulles dans l'eau ? Si la pompe à un souci elle peut faire chauffer l'eau oui. D'ailleurs elle chauffera un peu l'eau même si elle fonctionne bien surtout si l'aquarium est fermé. Tu n'as pas de thermomètre ?

 

Au cas ou tu ne connaitrais pas le cycle d'azote, Il faut attendre 3 à 4 semaines minimum avant d'introduire un poisson. Dans 17L seul un combattant peut être introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Alors mon combattant est mort suite à un choc de température (j'avais changé trop d'eau et avec une eau nouvelle et non ambiante) sinon il nageait bien. Bon ben je suis dans le caca puisque j'ai demandé si je pouvais introduire un 2e poisson, elle m'a dit oui, j'ai pris le plus petit et elle m'a dit de prendre un 60L mais d'ici 1 an car les 2 tiendront dedans le temps que le nouveau grandisse..............

 

Pompe totalement immergée oui, aucune idée du cycle. Pour le sable c'est ce que j'ai fait, petit à petit et plusieurs fois pour la même portion mais c'est vraiment opaque malgré cela.

 

Sinon oui l'aquarium est fermé. Le soucis c'est que maintenant j'ai 2 poissons dans un 10L en plus de tout cela. J'aurai mieux fait d'y mettre le gravier de l'ancien aquarium plutôt que d'acheter du sable :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bubble eye comme la plus part des poissons rouge demande environ 50L par individus. 10 ou 20L c'est vraiment trop petit il ne peuvent pas grandir et vont souffrir de "nanification". Un jeune poisson grandit vite au début, après une année c'est trop tard pour qu'il puisse grandir correctement.

 

Tu peux trouvé plus d'information sur le cycle d'azote ici :

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

 

Puisque tu as lavé le sable et installé l'aquarium aujourd'hui ne t’inquiète pas trop pour l'opacité. Cela devrait s’estompé d'ici 24/48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas reprendre d'aquarium avant au moins 1 ou 2 mois, selon mon travail... serait-il préférable que je donne les poissons à un passionné (le bubble et le voile) et prendre à la place un combattant unique ? Mon premier combattant n'avait pas de chauffage et était très vivant alors je me pose la question...

 

 

Et pour la pompe, le bruit peut venir de quoi ? (et la chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé repartir sur un combattant mâle comme celui que j'avais eu, et introduire également des planorbes, mais j'ai peur que ça se reproduise trop et je ne saurai quoi en faire :dunno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves preneur pour tes poissons oui. Prendre un combattant à la place serait préférable.

 

Après si tu penses pouvoir investir dans un bac beaucoup plus grand dans 1 ou 2 mois c'est viable si tu fais des changements d'eau de 30% 2 fois par semaine et que tu nourris peu.

 

Pour la pompe difficile à dire sans voir et entendre. Peut être peux tu posté une petite vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai filmé mais finalement en mettant la ouate en bas et en tournant le rejet d'eau à l'horizontale il n'y a plus de bruit. Je pense que c'est parce que j'avais mis la barre vers le bas et que l'eau devait descendre pour ressortir sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...