Aller au contenu

Débutant : Tout les poissons malades ! (AIDE)

Joefish

Messages recommandés

Bonjour,

Avant toutes choses :

-Bac 140L depuis 1 semaine

- Pas fait de "cycle azote" car je ne connaissais pas le principe, j'ai mis les poissons directement dedans.

- décoré avec plantes en plastique.

- 2 bulleurs (un boule et un barre)

-température de l'eau 30 degré (oui il fais chaud dans le Var...)

-Filtre avec 3 mousses et 2 charbons

-Un bac 20 Litres "hopital"

- Je n'ai pas de test pour l'eau

- J'ai mis un conditionneur aquasafe

- J'ai un néon que je laisse 12h pas jour

Voila donc j'ai acheté un aquarium d'occassion, et étant débutant je pensais qu'il fallai simplement mettre les poissons dans l'eau et nettoyer de temps en temps l'aquarium.

Très vite je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus compliqué et passionnant !

Mon soucis : Mes 5 voiles de Chine ont attrapés des points blanc. Tout d'abord 2 voiles de Chine ont eu cette maladie, je les ai isolé dans un 20 Litres avec du sel de Guérande et les points blancs sont partis ce matin (mais si j'ai bien compris cela peut revenir).

Puis 2 jours après mes 3 autres voiles de Chine dans le 140L sont ausssi tombés malades avec les poids blancs.

Je me retrouve aujourd'hui avec 2 poissons dans le bac hopital sans points blancs mais surement pas totalement guéris et dans mon 140L 3 poissons malades.

Je sais que j'ai fait toutes les erreurs possibles du monde par ignorance, mais si je viens ici c'est justement pour essayé de sauver mes 5 poissons car je veut tout faire pour qu'ils survivent.

Que faire ?

Bienvenue.

Effectivement cela fait beaucoup d'erreurs. Ne le prends pas mal mais c'est toujours dommage de devoir attendre les soucis avant de se renseigner sur les besoins d'un animal tout comme c'est dommage de voir qu'encore aujourd'hui les animaleries ne faire aucun effort pour informé les gens ou avoir des vendeurs compétent.