Aller au contenu

Poissons mort, chaleur, vacances

sshamaloo

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant perdu 2 platy et 2 corydoras, je viens de faire un test de l'eau.

Kh 7

Gh ??? ne se colore pas ou il y a un soucis, car a 30 gouttes le test reste orange foncé doré

No2 0,05 (Je viens de faire un changement deau il y a 3 jours)

No3 1

Ph 7,5/8

Et la temperature monte a 28 malheureusement.

Je dois partir presque 1 mois. Mes voisins passeront mettre des comprimés tout les 3 jours (jai un combattant avec un neritina dans la chambre de la petite, un 14l dans le salon avec crevettes, et le 300litres).

J'apprehende comme a chaque vacances, surtout avec ses decès.

Les volets seront fermés donc ca peut arranger la temperature je pense, dans la maison il fait 27/28°

Jai ma valise de test jbl depuis plus de 3ans, ce test serait il perimé ? Il ny a pas de date dessus. Un gh aussi elevé est il possible ? Jai pas envie de vider le test car a 20 je trouvais ca deja louche.

Je vous remercie

Un GH très élevé est possible oui mais il est aussi possible que ton test soit périmé. Les test sont généralement déjà bien dégradé après 1 an d'ouverture. Tu ne test pas régulièrement ? Quelle était la valeur précédente et ça remonte a combien de temps ?

Tu peux essayer le GH de ton eau de conduite directement pour voir le résultat et éventuellement le GH d'une eau distillé, déminéralisé ou osmosé. Le résultat doit être nul.