Aller au contenu

Poisson agressif ?

Neophytarium

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voila, pour mon premier post (hors presentation) , je voulais vous poser une question .

J'ai un poisson rouge jaune depuis quelques mois. Ayant été mal conseillée, le petit a poussé dans un aqua de 20 litres, bien trop petit (bon pour ma defense il avait quand même des plantes, un filtre etc..)

J'ai investi dans un 100l, je l'ai mis dedans il etait tout content ^^

Bref toujours est il que je me suis dit qu'il lui faudrait des copains.

J'ai donc pris un tout jeune tete de lion et un tout jeune shubunkin. A peine ai je posé le sac de l'animalerie dans le bac pour l'acclimatation qu'il a commencé à le tapoter,le cogner legerement, je me disais qu'il etait juste curieux ..

Toutefois à peine libérés il s'est mis à maltraiter le petit tete de lion (genre le harceler, le cogner, lui foncer dedans, etc ), tandis que mon shubunkin lui se planquait dans les plantes.Il ne les laissait pas manger non plus..

J'ai séparé les 3 (le pr est allé dans un petit 50l), mais du coup j'aurais voulu savoir quelque chose:

Quelle(s) aurai(ent) pu etre la ou les raisons de ce comportement?

J'ai lu "surpopulation" (mais le pr etait dans l'aqua depuis quelques heures seulement,après avoir vecu des mois seul dans un petit 20l ), mais est ce que cela aurait pu etre une réelle "incompatibilité d'humeur" ?

Je vous remercie par avance de vos reponses :)

Le mélange des espèces différentes et toujours difficile. Pour essayer de faire cohabité ces poissons il faut rendre l'environnement complexe. Le décor devra comporté beaucoup de cachettes. Il faut ajouter le plus de plantes et décor divers (cailloux, racines etc...) Il est possible que l’agressivité dur quelques jours le temps d'affirmer la domination d'un des individus.

Merci pour ta réponse !

Mon aquarium est plutôt bien equipé en matière de plantes , cachettes etc..

Mais je ne pense pas que je remettrais le pr avec les autres poissons, dumoins pas pour le moment..

Peut être que je tenterais le coup quand ils auront un peu grandi, car là comme ils sont petits la "bataille" est un peu inégale, je n'ai pas vraiment envie qu'il y en ai un qui se fasse tabasser à mort..