Neophytarium Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, Je reposte un sujet car j'ai (encore) un soucis . Mon poisson rouge , pour cause d'incompatibilité d'humeur avec ses nouveaux compagnons, a déménagé il y a peu (pour suivre ses folles aventures voir "poisson agressif" juste en dessous , désolée de mon telephone je n'ai pas reussi a mettre le lien) Or depuis ce moment il reste toujours au fond de l'aquarium sans bouger, se déplaçant à peine pour manger (alors qu'avant c'etait un véritable glouton et qu'il nageait bien).. Du coup , j'aurais aimé savoir ce qu'il pouvait avoir , est ce juste le choc du deplacement,est il malade ? Help, je m'inquiète >__< Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neophytarium Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Evolution de l'etat de mon petit poisson... Deja, il a commencé à "rougir" par endroit, et sa nageoire dorsale me semble un peu tordue et plus "molle"que d'habitude.. Ensuite il reste un peu plus souvent à la surface sans bouger, parfois il pipe un peu... Et quand il sort de son etat de léthargie il se tape des especes de phases , a nager très vite et n'importe comment dans tous les sens.. Bref son comportement m'inquiète vraiment de plus en plus :( S'il vous plait, y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Le changement d'environnement trop souvent ou trop rapidement est une source de stress tout comme l'arrivé des deux autres poissons et le possible changement brutale de paramètres de l'eau. Il est passé si je ne m'abuse d'un bac de 20L à un bac de 100L puis à un bac de 50L ? Probablement qu'il n'a pas eu d'acclimatation à la nouvelle eau entre chaque changement de bac et je ne sais pas si le cycle d'azote sur ces différents aquarium ont étaient respecté ? Le stress engendre des maladies ou le développement de parasite. Il faudrait déjà commencer par contrôler le pH, les no2 et l'ammoniac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neophytarium Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Le cycle de l'azote pour le 50L n'a pas été réalisé "en entier" car c'etait un cas d'urgence (c'est mal je sais) , j'ai juste mis l'aqua en marche quelques jours avec de l'eau de son ancien aquarium + la mousse de son ancienne pompe+ un peu de conditionneur :/ Pour le ph, les taux de nitrate etc, j'ai fait des test (en bande, certes pas les plus fiables mais bon...) , et les résultats étaient bon. Apres moultes recherches et lectures (dont beaucoup sur ce forum ^^), je me suis dit qu'en effet il etait fort possible qu'il ai des parasites. Je lui ai mis un traitement anti parasitaire il y a peu,ce matin bilan : il n'a plus ces vilaines taches rougeatres, sa nageoire dorsale s'est redressé, son comportement est redevenu comme avant :) Merci pour vos conseils en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Tan mieux si ça s'arrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés