Aller au contenu

Pb dans mon aquarium, help

elfyna63

Messages recommandés

Bonjour, je vais vous expliquer ma situation :

semaine dernière j'avais 3 guppys et 3 mollies et un poisson nettoyeur. Comme tous les mois je change 1/3 de mon eau en changeant la ouate et le charbon(filtration interne en 4 partie céramique en bas suivi de mousse bleu suivi de charbon suivi de la ouate). Tout ce passe bien jusqu'au remplissage ou je m'aperçois qu'un de mes enfants à du tombé du savon dans un de mes 2 seaux d'eau que j'avais fait reposer pendant 24, mais trop tard, j'avais déjà mis les 3/4 du seau.

résultat : mes 3 guppys morts et ma femelle mollie morte quelques jours plus tard (pleine en plus).

donc il me reste 2 mollies noirs et quelques bébé mollies.

questions :

- les guppys, je trouves sa super fragile vrai ou faux (j'arrive pas à garder mes males plus de 2 ou 3 mois)

- Maintenant, sa fait une semaine, reste t'il des traces de savon à votre avis, puis je mettre de nouveau poisons ? ou dois je attendre encore quelques temps

- je pensais garder mes mollies noirs mais quels poissons je peux rajouter et en quelle quantités.

Quel est le volume de l'aquarium ? Depuis quand l'aquarium est démarré ? Quand avez vous changer le charbon pour la dernière fois ? Avez vous fait des changements d'eau suite à votre souci ? Combien et quel volume ? Connaissez vous les paramètres de l'eau ?

Il faudrait au minimum faire un test no2 et si possible no3, gH, pH. Nous ne pouvons pas conseillé des poissons sans connaitre les paramètres de l'eau ni le volume de l'aquarium.

alors j'ai commander pour analyser mon eau, je vous dit mes caractéristique des que j'ai fait mon test.

- mon aquarium est de 80L

- démarrer depuis quasiment 6 mois

- je change mon charbon tout les 2 changements d'eau (enfin changement du tiers).

- j'ai changer 40 à 50% de mon eau suite a mon pb.

Le GH et le KH sont un peu élevé. Rien de dramatique mais cela limitera le choix possible en poissons. Vous pouvez faire baissé le GH / kH en utilisant de l'eau osmosé vendu en animalerie ou de l'eau de source.

Vous trouverez une liste de poissons compatible avec votre volume sur ce topic:

http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/

Il y a bien sur d'autres poissons mais difficile de tous les nommés. Si vous passez en animalerie vous pouvez noté les noms des poissons que vous trouvez joli et nous les soumettre afin de validé une population adéquate.

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai vu des poissons que j'aime bien quand pensez vous ?

- nez rouge

- crossocheilus

- danio zébré doré

- tétra cuivre

- corydorus sterbai

- crevettes qui sont sympas, red cherry

lesquels puis-je prendre s'il vous plait, sachant que je souhaitez faire 2 ou 3 petit bancs de poissons

Un groupe de corydoras sterbai (6 à 8) c'est possible à condition de faire baissé certains paramètres (pH, Gh), une dizaine de red cherry ok mais même remarque sur les paramètres et idem pour les nez rouge (un banc de 10) mais besoin d'un pH GH moins élevé.

Les tétra cuivre sont un peu caractérielle à évité avec des poissons "voilé" type guppy/molly et surtout ils sont fragile, les paramètres ne conviennent pas du tout.

Les danio demandent une eau à température moins élevés (20 à 22°c) que les autres espèce. Il vaut mieux évité en communautaire.

Le crossocheilus le volume me parait petit il devient très grand.

Dans 80L un banc de 10 nez rouge + le banc de 6 ou 8 corydoras, + les crevettes (et les molly's que vous avez encore ?)

Sans les molly's (qui ne sont pas vraiment adapté au bac) ont peut éventuellement ajouté un couple de chunas ou couple/harem de tateurndinas occelicauda par exemple.

Tout ceci sous réserve de faire baissé les paramètres pH/GH encore une fois.

Je l'ai déjà indiqué plus haut:

Le GH et le KH sont un peu élevé. Rien de dramatique mais cela limitera le choix possible en poissons. Vous pouvez faire baissé le GH / kH en utilisant de l'eau osmosé vendu en animalerie ou de l'eau de source.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de poser une question par rapport à l'intervention d'Overcool. Pourquoi les molly ne sont pas adaptés à ce bac ?

Sans les molly's (qui ne sont pas vraiment adapté au bac) ont peut éventuellement ajouté un couple de chunas ou couple/harem de tateurndinas occelicauda par exemple.

Merci d'avance

Fred