Neophytarium Posté(e) 31 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 Bonjour , Je reposte un enieme sujet sur mes poissons... Dans mon 100L j'ai un tête de lion et un (pretendu) shubunkin. L'aquarium est planté, les stats sont bonnes , toutefois il s' y passe moultes soucis ... Deja mon tete de lion ,sa nageoire dorsale est repliée,sa queue auparavant si jolie se resume à 3 pauvres filins... Il perd ses ecailles , a la base de sa queue on voit qu'elles se détachent, et c'est assez rouge.. De plus il reste la plupart du temps planqué dans des plantes ou posé sur une feuille , sans bouger. Pour tout dire , je n'ai pas beaucoup d'espoir pour lui ... Le (pretendu) shubunkin lui pete la forme , mange bien , bouge bien , mais il a un ventre enorme (toutefois ses ecailles ne sont pas soulevées comme ce que j'ai pu trouver sur le net) Désolée de vous embeter encore et encore , mais ca me deprime un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 31 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2016 Quels sont les paramètres ? http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/maladies/pourriture-des-nageoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neophytarium Posté(e) 2 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2016 Alors les paramètres : No3 12 No2 0 Gh 6 Kh 4,5 Ph 7,1 Bon sinon pour le loulou je suis allé voir le lien , je me suis renseigné du coup sur la pourriture des nageoires, la il est dans un bac hôpital,je l'ai traité à l'ektol fluide. Il me fait vraiment pitié , il n'a plus qu'un pauvre moignon de queue , il se laisse deriver.. de temps en temps il essaye de se deplacer, il mange et tout , mais je n'y crois plus vraiment.. ça me brise le coeur :( Pour mon autre poisson , la petite baudruche (qui pete la forme, qui mange , qui n'est pas apathique, qui n'a pas les ecailles qui se decollent..) je sais pas quoi faire :/ Je voudrais qu'il y en ai au moins un qui survive ... aidez moi s'il vous plait :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 août 2016 Signaler Share Posté(e) 2 août 2016 Tant que les poissons s'alimentent il y a de l'espoir. Il faudra surveillé les no2 dans le bac hôpital. Pour le second poisson c'est difficile de diagnostiqué sans voir le poisson mais s'il a vraiment un ventre très anormalement gonflé c'est sans doute une maladie bactérienne qui provoque une hydropisie même si les écailles ne semblent pas soulevés il faudra essayer de traité via un anti-bacterien type Temerol, baktopur ou ektol puisque tu traites déjà l'autre poisson avec ceci. http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/maladies/hydropisie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neophytarium Posté(e) 3 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2016 Merci pour ta réponse :) Par contre pour le poisson qui souffre de nécrose des nageoires.. après moultes reflexions, je pense que je vais l'euthanasier .. C'est une decision très difficile pour moi, j'y suis très attaché.. mais c'est trop dur de le voir comme ça. Hier soir et ce matin il n'a rien mangé, il n'a plus de nageoires, ni de queue donc il n'arrive pas à se deplacer , il se fait balotter par le courant cimme un petit caillou , c'est juste insoutenable... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 août 2016 Signaler Share Posté(e) 3 août 2016 S'il ne s'alimente plus c'est surement la meilleur chose à faire. De l'huile de clou de girofle est une bonne solution. https://www.vetofish.com/faq/161347 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neophytarium Posté(e) 4 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2016 Juste après mon post d'hier je suis allé en chercher, à mon retour c'était trop tard.. Paix à ton âme petit Pépiroux :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés