Johnny Posté(e) 5 août 2016 Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour à tous, Tout le monde ici connaît mon bac. Bac 300 litre brut, avec 28 kilo de pv Indonésie. A l'heure actuelle je suis envahie de valonia et grosse touffe d'algues verte. J'ai acheter crabe mythrax qui es mort...snif... Ensuite sortie mes pv une par une pour gratter cette sal..... Avec de l'eau du bac. Mais es revenue de plus belle.. Donc en gros je me demandais si je pouvais Soit Remplacer ces pv par Aquaroche Soit Garder pv les meilleurs et compléter en Aquaroche... Et es ce que les pvinfecter peuvent ce retrouver dans bac à décantation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2016 Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Si tu gardes la moindre pv infecté, même dans la décante, les valonias se retrouveront très vite dans le bac et sur tes aquaroches. Dans un bac qui tourne tu ne peux pas enlevé toutes les pv's et ne mettre que des aquaroches inerte. A moins d'acheter des aquaroches déjà acclimaté et colonisé et tu n'es dans ce cas pas à l'abri qu'une valonia se balade sur une aquaroche. Un seul mythrax n'en serait pas venu à bout. C'est très difficile de s'en débarrassé. Les valonias colonisent partout. Il faut nettoyer tout le matériel (elles vont souvent se logé dans les pompes de brassage, les tuyaux de descente / remonté, le rotor de la pompe de remontée...) Sans voir d'image des algues et des valonias je ne sais pas à quel degré tu es infecté mais en plus du nettoyage du matos il faudrait au moins mettre 4 ou 5 mythrax si tu veux avoir une chance de t'en débarrassé et sortir les pv's pour enlevé le max de valonias puis rincé avec l'eau du bac. Avec ceci il faudra sans doute lutter plusieurs mois en continuant un arrachage manuel de temps en temps en faisant attention de ne pas percé les valonias dans le bac. Pour les autres algues cela dépend du type d'algue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, Merci de ta réponse super rapide comme d'habitude.... J'ai nettoyer tout le matos a l'eau chaude et vinaigre et sur la dernière photo(finit au compost dans le doute )j tu verras un ver que j'ai trouver dans le filtre....Es ce que j'ai bien fait de le virer? Et oui déjà sortie pierre une fois et gratter avec eau du bac. Voila,j’attends vos avis. Mais si il faut j'irais acheter 5 mythrax. le ver sur photo du compost fessait 25 cm.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2016 Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 C'est un polychète il n'est pas bien méchant. Effectivement le combo valonia et bryopsis à priori c'est pas gagné du tout ! Pour en avoir autant tu as du en percé dans le bac et arracher la bryopsis aussi dans le bac ? Quels sont les paramètres ? Tu as quoi comme poisson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Alors en poissons Un clown Un centropyge bispinosus Un acreichthys tomentosus Un labroides dimidiatus Un jaune(perdu le nom.... Un oursin Deux bernard hermite patte bleu Une etoile de mer(pour sable) Et une dizaine d' escargot... Apres oui deja arracher dans bac...mais jamais percer valonia dedans....sauf erreur mais alors inattention.... Je vais galérer a remettre propre..je sais bien.. Paramètre en cours de realisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Re Donc voila les résultats d' analyse Temperature:25;5 Densité: 1024 Ph:8;5 No3 : 12;5mg/l Nh3/nh4: 0mg/l No2: <0;3mg/l Mg: 1350 Kh: 8;3 Alcalinité: 2;96 Ca: 490 Voila... Ils sont pour moi je pense as trop mauvais.... Apres j' attend vos reactions...lol... Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2016 Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Mouais ben ya du boulot. Faut sortir toutes les pv's que tu peux. Enlever le max de valonia et de bryopsis. Gratté avec une brosse métallique, tu peux aspergé avec un peu d'eau oxygéné et bien rincé dans de l'eau du bac. Ajouté des bactéries ensuite puisque tu as déjà un eu de no2. Puis tu introduits 3 ou 4 mythrax pour les valonias. Tu peux aussi tenté un poisson genre salarias ou un flav si tu n'en a pas. Ensuite tu pourras tenté des crispata elysia pour la bryopsis si tu ne t'en sors pas. Si une pv et trop infecté fait un bain avec de l'eau oxygéné puis rince. Ne le fais pas avec toutes les pv's mais seulement celles vraiment très infecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Merci pour toute ces reponses... Maintenant go boulot...lol... Demain j' irai acheter de l' eau et ensuite je gratterais... Pour l' instant ma poissonnerie n' as pas de mythrax...donc j' en achèterais en meme temps avec bactéries.je remet quoi niveau bactérie une fiole ou plusieurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2016 Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Une ampoule de biodigest renouvelé au bout de 15 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Amont gros jaune c'est un zebrosoma flav..et il es tres timide..on le voi presque jamais...dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2016 Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Tu peux toujours tenté le salarias dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2016 Ok,je te tiens au courant alors.... En espérant trouver tout sa..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2016 Bon, j'ai enlever toute les pierres.tout gratter à fond. J'ai été chez Fred animalerie des nations...plus de limaces...snif.. Du coup je lui es pris 2 mythrax 1 salarias fasciatus qui ce bouge très bien.... Je ne pouvais y aller sans prendre coraux...lol... Du coup j'ai pris 1 pavona centri 1 montipora digita 1 hydnophora rigida 1 zoanthus Il y as deux jours mon poissons acreichthys tomentosus es sortie du bac,je ne sais combien de temps il ete à terre....mais quand je l'es vue il étais tjrs en vie...donc pas traîner pour le remettre dedans....et là depuis hier,il reste au fond bouche coller sur une pierre...quand un autre va le voir on as l'impression qui fait mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2016 Il bogue encore...mais quand le l'ambre va voir il ce met à la parallèle .... Ces nageoire bouge encore....donc il as l'air en vie....car bouge....mais es ce que sa va durer?faut il faire quelque chose de plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 août 2016 Signaler Share Posté(e) 12 août 2016 Tu ne peux pas faire grand chose non. S'il n'est pas trop embêté par les autres poissons faut attendre voir s'il s'en remet. S'il est trop chahuté par quelqu'un faut essayer de l'isolé dans le refuge si tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 22 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Bon au bout de trois quatre jours....mon poissons va mieux,commence à reprendre ces espace...lol... Grosse balafre sur un flanc mais sa a l'air de cicatriser plutôt bien...donc assez content.. Maintenant pour le reste on verra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 'Voila mon bac aujourd'hui ... Tjrs meme paramètre... Moins d'algues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Ouahhh ????, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés