Agrain Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour, J'habite sur Strasbourg, 67 ans. J'ai pratiqué l'aquariophilie il y a 35 ans (eau douce et eau mer) Je désire m'y remettre mais la technique à beaucoup, beaucoup évolué, j' ai tout á ré-apprendre et besoin de conseil. Je désire avancer en prenant le temps nécessaire pour mûrir le projet et ma motivation Mon projet : quelques poissons clowns, demoiselles, un poisson plus grand et des coraux mous pour débuter. Je compte partir sur un REEFER XL 425, éclairage rampe Evergrow IT 5080 Pompe de relevage Jebeao Dcs 6000, brassage 2x RW8 Écumeur DELTEC 1660, Osmolateur aquamedic ou Tunze 3155 ? Je cherche un environnement matériel sécurisé et permettant une évolution vers des coraux durs Merci pour vos conseils, je suis ouvert à toute suggestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bienvenue, Les choix me paraissent plutôt cohérent, je ne vois rien à redire de spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrain Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2016 Merci pour ce retour rapide Pompe doseuse automatique, es-ce necessaire, vers quel matériel se tourner ? Concernant l'alimentation électrique qu'elles sont les solutions en cas de coupure de courant ? Combien de temps tient un bac sans électricité , le minimum à sécuriser ( écumeur, pompes de relevage, pompe de brassage ? Merci pour vos info, je préfère avoir des info de la part d'utilisateurs que de commerciaux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2016 Les pompes doseuses ne sont pas forcément nécessaire pour des coraux mous. Pour des durs, par la suite un RAC sur ce volume est plus conseillé que des pompes doseuses et l'ajout de produits divers. Mais il faudra avoir déjà une belle population de coraux avant d'avoir besoin de ce type de matos. Pour les coupures de courant le brassage et sans doute le plus important. Il y a une batterie de secours pour les pompes Jebao par exemple : http://www.aqua-store.fr/pompe-aquarium-jebao/4628-batterie-de-secours-pompes-aquarium-jecod-jebao-maxspect-dc-pump.html?gclid=CO6HzrDw_c4CFXcW0wodSdgC3Q Pour avoir eu malheureusement la mauvaise expérience de la coupure de courant, au dessus de 6h sans oxygénation les animaux ont commencé à atteindre le stade critique. Après en fonction du volume, de la période de l'année et de la population cela peut varié. Je pense qu'au delà de 4h c'est déjà très limite. Il peut y avoir d'autres solutions (groupe électrogène, onduleur pour PC). Un chauffage peut être un plus mais il faut dans ce cas qu'il soit dans le bac et pas dans la décante ou alors avoir en plus la pompe de remonté sur le circuit de secours. Le bac peut se passé d'écumeur voir d'éclairage même pendant 48h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrain Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Merci overcool pour ton éclairage Je n'arrive pas à faire un choix d'ecumeur devant la multitude de propositions Je recherche un écumeur fiable, silencieux á mettre dans la décante Quels sont vos expériences dans ce domaine ( points négatifs et positifs ) Merci à tous pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Je vous aurez suggérer le Deltec 1660 aussi. Après si vous avez le budget pour du vertex (Omega 180i) ou du BBK (Double Cone 180) pourquoi pas mais niveau tarif ça s'envole un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrain Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 Merci Overcool pour tes remarques Suis en attente du devis final avant achat Quelques modifications que je vous soumettrez dès réception du devis Remplacement pompes Jebeao par Tunze. (Sav Tunze à proximité ) Remplacement rampe Evergrow par deux Hidra H52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés