Aller au contenu

Poisson malade ou juste blessé ?

Neophytarium

Messages recommandés

Bonjour !

Je reviens de nouveau vers vous car j'ai (encore) un problème avec un de mes poisson.

J'ai un poisson jaune dans un 50L , planté,les stats de l'eau sont bonnes, changement d'eau chaque semaine etc.

Mais voila , depuis quelques temps je m'inquiète :

D'habitude il est vif, tres gourmand..

La il est beaucoup plus calme, il reste un peu au fond, se jette moins sur la nourriture.. je pensais que c'etait du a la chaleur (il a fait plutot chaud ces derniers temps)

J'avais remarqué qu'il lui manquait quelques écailles, je pensais qu'il avait du se cogner contre sa racine, mais depuis c'est devenu rouge sang , et en l'observant mieux on dirait qu'il y a une petite "boursouflure" claire dessus.

De plus j'ai aussi l'impression qu'un leger voile opaque s'est formé sur ses yeux ...

Je ne sais pas ce qu'il a, si il faut traiter et si oui comment..

Je ne sais pas comment poster une photo pour mieux vous montrer (photo qui est un peu floue, il n'aime pas etre pris en photo , pour fuire l'appareil il est vif par contre !)

Alors après moultes recherches je n'ai pas vraiment trouvé ce que ça pouvait être... mais ne voulant pas reperdre un poisson j'ai fait dans l'auto medication en me disant "ça passe ou ça casse " ,un bain d'ektol fluid et advienne que pourra .. et des le lendemain il allait bien mieux , ses pseudos plaies/cloques bizarres ont disparu et ses yeux ne sont presque plus voilés..

• 2 weeks later...