Aller au contenu

Création de A à Z


Florinette50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ranger ce post mais voilà mon sujet: Je voudrais créer mon bac complètement, fabriquer moi même ma cuve ainsi que mon meuble, je suis très bricoleuse et je voudrais faire une cuve d'environs 300L avec 55cm de hauteur, mais j'ai peur de fabriquer mon meuble et de le fabriquer trop fragile.

 

Pour la cuve j'ai vu beaucoup de "tuto" sur le net et vu qu'ils disent sensiblement tous la même chose ca devrait le faire, mais pour le meuble quel matériau utiliser pour qu'il soit assez solide? Je dois copier les meubles déjà existant pour la forme?

 

Je ferais un bac exclusivement amazonien avec entre autre des scalaires et très planté en aquascaping, normalement je devrais avoir assez en hauteur. ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé du contreplaqué marine ou du MDF (mais il faudra bien le protégé). Je te conseil une structure avec des tasseaux / chevrons pour que ce soit plus solide.

 

Un exemple en image

 

http://www.recifal-france.fr/fabrication-d-un-meuble-aquarium-t16702.html

 

Sinon tu peux opter pour un support en acier que tu habilles toi même ou encore un support en béton cellulaire c'est generalement le choix que font ceux qui veulent créer leur propre meuble pour le cout, la solidité et la facilité de mise en œuvre.

 

https://www.google.fr/search?q=beton+cellulaire+aquarium&client=firefox-b&biw=1787&bih=815&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiIoZfBntDPAhUIcBoKHTBjCYUQ_AUIBygC&dpr=0.9

 

D'autres choisissent de simplement modifier des meubles genre "ikea"

 

http://www.forumaquario.org/t35292-meuble-pour-aquarium-juwel

 

En ce qui concerne la forme ça n'a pas vraiment d'importance du moment qu'il est solide et que le plateau du haut fait au minimum autant de largeur/longueur que le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Super complète ta réponse. Merci beaucoup ^^

 

Je suis très étonnée par le visuel du béton cellulaire et le résultat me plait plus que le bois seul, je ferais peut-être bien une armature comme ça avec des portes en bois. En tout cas merci pour les infos que je garde précieusement.

 

Hâte de pouvoir montrer le résultat. :)

 

En attendant bonne journée à tous :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...