Jerome49 Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 Salutcomment faite vous pour laver vos vitre arriere.Jai souvent des algues qui sont dessus ( marron ou verte) et ca fait moche a la longue.On voit plus la coralinejai une 10aine d'escargot et un globulus mais il mange pas pas assez pour que ce soit proprepour ma part, ma vitre arriere est peintre en noir et mon bac est le long d1 murDonc a l'aimant ce complique avec la peinturecomment faites vous?Et est ce que vous le faites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 Je peux faire le tour donc ca ne me pose pas trop de soucis mais quand je suis "paresseux" j'utilise un scraper tout simplement. Celui ci est sympa. Manche télescopique pour le plus grand ou tu peux adapter sois l’éponge, sois une lame plastique ou acier pour gratté la coralline. Après il existe pleins d'autres scraper du même genre... http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=SF+AQUATOOL+XL&cIdArticle=21188 plusieurs longueur: http://www.recifathome.com/11791-raclettes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 parfait jvais me prendre un truc comme ca. jai une petite raclette mais je suis obligé de mettre les mains dans l'eau. tu recupere les algue ou tu laisse les pompes envoyer ca dans la decante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 Je laisse filé les algues la plus part sont mangées par les chirurgiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 Moi je me suis fabriquer une raclette pour nettoyer les vitres sans mettre les main dans l'eau , et comme je suis alergique au aimant pour vitre :) Et comme overcool j'ai accès à toute les vitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 jai une 10aine d'escargot et un globulus mais il mange pas pas assez pour que ce soit propre A mon avis , ce n'est pas une question de nombre d'escargots c'est certain qu'avec des escargots , tu éviteras que les algues prennent de la longueur mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les escargots puissent nettoyer les vitres à ta place . Ils laisseront toujours une fine couche d'algue quoi qu'il arrive et en plus tu verras la trace que leurs corps dessine sur tes vitres . Moi ce que j'ai trouvé de plus pratique pour vraiment me débarrasser cette fine couche et rendre les vitres propres c'est un gant rugueux mais pas abrasif pour les vitres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2016 Moi j'ai une raclette télescopique comme celle d'overcool, mais sinon je gratte avec l'aimant avec la lame de rasoir et pour la vitre du fond j'enlève l'aimant et je met la main dans le bac c'est très efficace ou alors avec une carte de fidélité en plastique... J'ai fait la vitre du fond 2 ou 3 fois maxi en 2 ans... J'ai 4 oursins et pas mal d'escargot... Pour revenir au escargot ils sont très efficace sur les pierres idem pour les oursins ou c'est le moins accessible pour nous de nettoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2016 Pour moi ce vraiment la 1ere fois ou jmen ocuppe reelement car la ce affreux et ca prenait de la longueur. Donc la fo faire quelquchose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 15 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés