Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Pour commencer petite video du bac. Mon kh es trop trop haut. Quoi faire. La seule chose que j'ai changer depuis deux semaine rajoute de 12 kilo voir 15 de pv,dont 8 que j'ai mis dans decante séparer du matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Mes analyse chassant que j'ai changer 30 litre ce matin. Température:25,5 Densités:1026 pH:8 No3: 100mg/l No2:<0,3 mg/l Nh3;nh4: 0mg/l Ca: 460 Kh:15,7 voir plus Mg: 1470 Mes no3 j'ai un nouveau osmoseur qui arrivent fin de semaine,et samedi je vais chez Fred animalerie des nations pour bactéries,donc ce soucis va être vite régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 ba tu supplemente pas? tu fais les test avec quoi pour le kh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Pour les algues j'avais un salarias qui as presque tout bouffer mais as sauter du bac il y as quelque temps....donc vais voir si j'ai reprend un samedi. Mes algues bulle verte(veolia) les deux mythrax en on fait un festin et je les voit plus depuis quelque temp. Deux ophuire que je voit jamais...donc me demande à quoi elle servent...lol... Supplémente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Test salifert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Salut , Quand j'ai démarré mon nouveau bac avec 15 kilos de pierres anciennes et 25 de nouvelles , tout en ayant une densité de 1023 j'ai explosé le KH les premiers jours ( monté jusqu'à 17 ) le KH était tellement haut que j'avais pas assez de réactif dans la seringue salifert pour la réaction . Maintenant , tu as aussi fait un gros changement d'eau avec nouveau sel dans la même période à priori ... Ca ressemble à ce qui s'est passé pour moi . Depuis combien de temps tu es haut comme ça ? Ton sel est-il enrichie ? C'est le même que d'habitude ? Ca ressemble vraiment à ce que j'ai eu au début mais si c'est le cas , ton KH va baisser petit à petit un peu tous les jours ( a savoir aussi que j'ai arrêté la cristaline cristal roc et que je n'achète plus que de l'eau osmosée de qualité . En sachant que tu sembles avoir aussi des petits problèmes avec ton osmoseur actuel , c'est peut être une piste . Pour moi , j'ai perdu entre 0,5 et un degré par jour et au bout de pas un mois , j'étais avec un KH juste en dessous les 7 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Pour no3 Fred animalerie des nations m'as dit de mettre Ultra back de fauna marin. Mais kh,vient de le découvrir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Salut habs, Mon kh sa fait deux petite semaine,depuis introduction des nouvelles pierres(quelque jour Apres.) qu'il es monter.Pour sa que je vous l'es signaler en pensant que c'était sa. Pour mes no3, je devais changer membranes de mon osmoseur mais je l'es pas fait car animalerie(jardiland) proposer 40 litre par semaine gratuite d'eau osmoser à ces membres,et du coup pas fais gâche,je n'es pas vérifier là qualités de l'eau...et pendant deux mois voir trois j'ai une un clic et leur eau es à 10mg/l..... Donc un peut degouter...du coup nouveau osmoseur commander pour la produire moi meme et etre sur du résultat. Pour changement d'eau je l'es fais ce matin en me disant que ferais du bien et ferais peut être chuter kh,un peut. Mais sinon le dernier dater d'un mois car eu soucis familial....plus rentre des gamins...compliquer...lol...mais tout aller bien dans le bac. Malgré le manque de pousse des coraux à mon goût par rapport à ce que je peut lire par ci par là... Pour mon sel c'est du reef Crystal depuis quelque temp maintenant.... Et sinon au niveau du bac,position des pv,des pompes de brassage,des coraux..... Des choses à dire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 https://ecom.amenworld.com/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCOSMO50NPSBACK L'osmoseur que je prend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Ajout de 8kilo il y as deux voir trois semaine... Et il y as une semaine voir deux Max de chez Max 8kilo encore qui on finit en grosse partie dans la decante....sans être éclairé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Le problème c'est qu'il semble bien que pas mal de magasins vendent en faite de l'eau quasi robinet quality . J'ai entendu dire que pour ceux qui utilisent des systèmes à cartouche eh bien ils changent ça x fois tout les tant indépendamment du nombre de litres qu'ils produisent avec donc si t'arrives juste avant la maintenance ba ton eau c'est comme au robinet en gros . En plus je suppose que si ils en proposent gratuitement , ça doit y aller après logiquement j'imagine que dans l'intérêt de leurs propres bacs , ils doivent éviter de trop dériver mais bon ... Reef Chystal , si je ne dis pas de bêtises , c'est la version enrichie du instant ocean d'aquarium system . Quand j'ai démarré le nouveau bac , j'ai utilisé ce qu'il me restait de redsea pro coral donc enrichie aussi y a t-il un lien , surement . Je pense qu'il y a un cumul de circonstances . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Et du coup tu mets quoi comme sel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2016 Depuis , je tourne avec du Tropic Marin normal enfin c'est ce que le magasin utilise parce que je ne me prends plus la tête à faire mon mélange moi même . Le magasin en vend du tout prêt à densité 1025 . J'achète 40 centimes le litre d'eau de mer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés