miki30 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2016 bonjour, je souhaite créer un "récifal"... - bac verre collé 250 l (est-ce correct ?) - où puis-je acheter ce bac ? je suis sur la région avignonnaise ? - estmation du cout ? n'ayant strictement aucune notion aquariophilistique (ouf !), n'est-ce pas un peu prétentieux que d'opter pour un récifal ? (mais c'est si beau !) pour tout ce qui va avec (les lumières, filtration, etc.) , je chercherai... grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2016 Bienvenue, Pour l'achat du bac vous avez le choix entre un bac d'occase (boncoin), un bac neuf type (reefer etc) ou le sur-mesure. En neuf type reefer le budget d'achat du bac va tourné aux alentours de 1000/1500€ pour ce volume sans éclairage et sans tout le matos nécessaire. En moyenne il faut compté 10€/L donc pour un bac de 250L le budget final va tourné dans les 2500€. Ce budget ne prends pas compte des poissons coraux. Bien sur ca peut varié du simple au double avec des achats d'occasion. Quel est votre budget ? Avez vous regarder les occasions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miki30 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2016 trés grand merci overcool WHOUOUAAAOUOU ! quel cout ! Mais la beauté à un cout, la passion idem, Non je ne peux, dans l'état actuel des choses, investir un tel budget, sans quoi, le pont d'Avignon sera ma prochaine demeure... Toutefois, je ne désespère pâs, je vais arpenter les occases par annonces, ce milieu aquariophile est tout nouveau pour moi... Mais quelle splendeur qu'un micro-récif ! ! !....quelle magnificence ! ! En tout cas merci pour cette réponse...qui me déstabilisde un peu mais qui m'ouvre grand les yeux sur la réalité .. trés sympa overcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés