Aller au contenu

Conseils de population pour un aquarium de 180 litres


angie1309

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous venons d'acheter un aquarium d'une capacité de 180 litres et nous sommes encore à la recherche des nouveaux habitants qui y vivront.

 

Nous avons "craqué" sur les shubunkins et les ryukins et le vendeur que nous avons vu à l'animalerie a confirmé qu'ils s'entendaient bien et que nous pouvions en prendre 5 ou 6 (tout confondu) pour la contenance de cet aquarium.

 

Mais, comme j'ai toujours des doutes quand il s'agit des animaux, j'ai pris quelques renseignements de plus sur Internet et appris que ces poissons pouvaient atteindre 15 à 20 cm (voire plus) à l'âge adulte (le bassin était même conseillé sur certains sites). J'ai peur qu'à ce moment-là, 180 litres ne soient plus suffisants pour 5 ou 6 poissons de ces espèces-là, mon but étant qu'ils soient le plus à l'aise possible et fassent leur petite vie tranquillement sans être contraints par leur environnement (par exemple un aquarium trop petit).

 

Nous avions aussi pensé aux guppies mais étant donné qu'il s'agira d'un aquarium d'eau douce froide, le vendeur que nous avons vu nous les a déconseillés car il leur faudrait dans l'idéal une température d'eau de 24°C.

 

Du coup, nous en sommes encore à chercher des idées sur les espèces de poissons qui vivront dans notre aquarium et au nombre idéal pour une capacité de 180 litres. J'aime la variété et la diversité donc je souhaiterais avoir, si c'est possible, 2 espèces minimum différentes qui s'entendent bien et ne se battront pas.

 

Avez-vous des conseils à nous donner ? Je vous en remercie.

 

Angie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...