Aller au contenu

Rsm 500


Bruno84

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça y est !!!

 

Le bac arrive samedi prochain !

Je ne sais pas si je le mettrai en eau dimanche ou si j'attendrai le week-end d'après faute de temps.

 

Si je résume tout ce que j'ai lu, mise en eau avec de l'eau osmosée, ajout du sel et chauffage et attendre que la densité et la température soient bonnes avant d'introduire les pierres.

 

Au sujet du sel, enrichi ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno !

 

Pas besoin de sel enrichi au début (ça te fera quelques euros d'économisé).

Effectivement, pour la mise en eau, tu te fais une belle eau osmosée de compet, tu places ton chauffage et tu mets ton sel quand l'eau est déjà chaude (ça pas hyper important mais ça se dissout mieux).

Pour le sel, attention à tes calculs, prends une marge en dessous car c'est plus facile d'en enlever que d'en ajouter :Jumpy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sel, attention à tes calculs, prends une marge en dessous car c'est plus facile d'en enlever que d'en ajouter :Jumpy:

 

 

Je crois qu'il voulait dire que c'est plus facile d'en ajouter que d'en enlevé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une fois en eau, bonne densité et bonne température, je peux mettre les pierres vivantes et les aquaroches ? Que pensez vous du programme daphbio ? A quel moment je commence à éclairer? Quelle durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overcool ne s'exprime pas sur le sujet Daphbio (no comment) ! lol

Je vais donc te donner mon avis: ce sont de bons produits apparemment, certains récifalistes les utilisent notamment pour enrichir la microfaune, etc...

Concernant le programme de démarrage moi perso, je resterais "classique" et j'ajouterais éventuellement des bactéries (moi j'avais des Prodibio, une ampoule /15 jours c'était plutôt économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihihihi..... :Jumpy:( j'ai trouvé comment mettre les émoticônes !!! )

 

Quand je parle de "démarrage", je pense "microfaune" pour enrichir les aquaroches et les pierres vivantes car compte tenu du décor que je souhaite je ne pense pas atteindre un poids de pierres suffisant par rapport au volume, même si j'en mets dans la décante.

 

Donc daphbio = 0

Prodibio = 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu mets un minimum de pv's fraiche. Les aquaroches finiront par être colonisé en bactéries et en microfaune. C'est un peu plus long mais ça se fera. Pour la micro-faune du moment que tu ne mets pas de poissons qui en consomme trop rapidement tu as le temps. Après parfois tu peux trouvé de la micro-faune dans des animaleries, chez des recifalistes ou en vpc. pour les bacteries biodigest ou autre chose pour démarré et même par la suite de temps en temps c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la mise en eau je confirmerai le poids des pierres vivantes.

On verra à ce moment là si je dois rajouter quelque chose, genre prodibio ou biodigest.

 

Pour le sel, 33 g par Litre pour être sur d'être plus bas et je réajuste après 24h de brassage ?

Ou direct 35 g ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!! Le bac est installé !! Ça fait un bestiau ! Je le voyais pas aussi gros......

 

La mise en eau est prévue Mardi soir. Eau osmosée, et quand la température est bonne hop le sel !!

 

J'ai mis le thermomètre derrière la paroi du bac, là où il y a les pompes de brassage. Bonne idée ou pas ?

 

Le vendeur m'a donné une boîte de biodigest. J'en mets ? Quand ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas très bien sur la photo mais... j'aime bien :thumbsup:

J'aurais choisi des piliers un peu moins haut...après c'est pas grave, tu n'es pas obligé de mettre des coraux tout en haut...

Moi j'avais laissé sur mes 3 piliers grosso modo entre 15 et 20cm jusqu'à la surface de l'eau mais je m'aperçois que c'est pas assez..aujourd'hui ça va pas tarder à sortir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci.

 

Désolé pour la taille de la photo, mais je ne maitrise pas du tout la gestion des formats. A propos, quel format dois je utiliser sur le forum ?

A droite, le pilier est à 3 cm sous la surface alors que celui de gauche dépasse la surface d'environ 5 cm. Je souhaitais un décor très aéré, avec des passages à travers les piliers et sous les pierres de manière à ce que les poissons puissent profiter au maximum de l'espace de nage et à offrir des "cachettes" pour le repos nocturne.

Je voulais aussi disposer dans le bac de zones éclairées mais aussi plus à "l'ombre".

 

A quelle profondeur minimale puis je mettre un corail et quel variété ?

 

Quels types de corail dois je mettre plutôt à l'ombre et quel type doit être en pleine lumière ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...