clochehard Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour à tous je suis nouveau je viens chercher quelque conseil :) Voila je possède depuis un petit moment deja un aquarium eau douce avec discus etc .. je pense avoir fait le tour de l'eau douce et j'aimerai passé a l'eau de mer . je voulais avoir des conseil pour debuter Deja le litrage de l'aquarium? ( pas de soucis au niveau des mesure je suis miroitier je le fait sur mesure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2016 Il n'y a pas de volume universelle. Cela dépend du budget et de ce que tu souhaites maintenir en poissons. Un couple de clown demandera environ 100 à 150L, un petit chirurgien demandera 300 à 400L et des chirurgiens un peu plu gros demanderont 500 à 1000L ou plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochehard Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2016 D'accord merci beaucoup pour ta reponse , pour un première aquarium il vaut mieux parti sur du fish only ou un recifal ? je pense que les deux ne demande pas le même volume de bac et les même besoin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2016 Les fish only sont plutôt des bacs de très gros volume qui accueil des poissons pas compatible avec des coraux. Faire un fish only de moins de 700/800L voir même 1000L, je ne pense pas que ce soit très intéressant (avis personnel). Le recifal est à la porté de tout le monde si on s'en donne la peine. Des coraux mous voir quelques durs pas exigent il y'en a plein. Après on peut allé plus loin avec des SPS plus "compliqué" si vraiment on se prend au jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochehard Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2016 D'accord et un site ou un forum ou je peux trouve tous ce qu'il me faut comme materiel et comme conseil pour bien debuter ? et merci pour toute t'es reponses : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés