JeromeL29 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 Bonjour à toutes et à tous :notworthy: Voilà je me présente Jérôme pêcheur plaisancier dans le Finistère sud depuis 2ans, je souhaiterais investir un peu d'argent pour avoir un aquarium d'eau de mer pour accueillir un Homard ^_^. J'ai bien chercher des sujets un peu partout mais tellement diverses... et comme c'est mon premier aquarium cela n'est pas évident. On m'a donner un aquarium de 250 Litres, mes questions : Quel matériels nécessaire? (Sachant que j'habite à 800 mètres du port pour les apports d'eau de mer) Quel décors? (si il y a besoin de quelque chose en particulier) Du sable au fond? Etc... Tous les conseils seront les bienvenus :) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 Ce n'est pas une maintenance assez courante par ce que difficile et que l'investissement est très lourd. 250L c'est trop petit pour maintenir un homard sur le long terme. Il faudrait au moins 1000 voir 2000L pour ce type d'animal et pour un seul individu. Il à besoin de cachettes (roches) et d'une bonne couche de sable. La température est un probléme l'eau doit être maintenu assez fraiche (12°c environ), il faut donc être équipé d'un groupe froid. La filtration doit être importante. Il faut opté pour un filtre externe de grosse contenance avec un débit d'au moins 4 ou 5 fois le volume du bac (idéalement une décante). Il faut également ajouté un bulleur assez important pour oxygéné l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeL29 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2016 Bonsoir, Merci avant tout pour votre réponse, D'accord pour la quantité d'eau, au pire celui-là me servira pour l'eau douce. je peux acheter un plus grand pour le homard. Pour les roches ? mieux vos des roches naturelles ou artificielles ? Aucun soucis pour la couche de sable. Pour le groupe de froid je vais voir lequel commander, si jamais vous avez une idée à me conseiller. OK pour le bulleur, y a t'il une proportion à respecter? (1, 2, 5, 10 fois le volume du bac) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2016 Des roches naturel. Pour le groupe froid c'est difficile de donné un conseil sans savoir le volume de l'aquarium. Pour un bac de 1000L il faudra au moins un Teco TK2000+ (Teco TR20). Pour le bulleur je dirais 1x le volume du bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeL29 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2016 D'accord merci pour les réponses, je vais mettre tous cela en place et quand cela sera fait, je posterai des photos du homard ^_^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2016 Bonne aventure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés