Aller au contenu

Démarrage aquarium planté


may0uu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :thumbup:

 

alors voilà j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils pour démarrer un nouvel aquarium en eau douce!

 

Je vous explique : Je ne suis pas nouvelle, j'ai un "aquarium" depuis 3 ans mais il s'agit d'un 15l (erreur de débutant!). J'arrive quand même à bien le faire tourner, mes poissons se portent bien malgré le petit espace et malgré l'eau un peu dure chez moi.

 

Je compte investir dans un aquarium plus grand, 30L... non je plaisante :Jumpy: j'ai repéré deux modèles que j'aime bien j'aimerai votre avis :

 

- Aquatlantis elegance expert 100 ou 120 : environ 180L ou 240L - vendu complet : 44W , chauffage , filtration

 

 

- Aquarium OSAKA 260 : environ 240L - T5 2x39W - vendu sans rien, a aménager au mieux

 

J'ai une préférence pour le premier, en 120 mais niveau place il se peut que ce soit le 100 :)

 

Je voudrai faire un bac planté, je pensais à un substrat + gravier ou sable de loire, avec des corydoras julli, des crevettes, des guppies et peut être des néons si je prend le 120 vous en pensez quoi? Un ancistrus pourrait s'acclimater avec des crevettes et des corys?

 

Pour les plantes, pensez vous qu'un apport de co2 serait nécessaire si je ne plante pas trop? (parce que niveau budget ça me parait costaud)

 

Vous me conseillez quoi comme plante?

 

Pour le chauffage, avec le premier aquarium j'en ai un thermoplongeur mais je pensais mettre un cordon chauffant pour les plantes, ça vous parait mieux ou inutile?

 

Pour l'eau qui est dure chez moi, je mélange à moitié l'eau du robinet/ moitié volvic je peux continuer avec les plantes? d'autres solutions?

 

Merci pour votre aide ! je veux faire au mieux cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'ancistrus et les crevettes si ce n'est que l'ancistrus fini très souvent par manger les œufs de crevette.

 

Le co2 n'est pas obligatoire pour maintenir beaucoup de plantes il faut juste prendre des plantes qui ne sont pas compliqué de maintenance.

 

Voilà quelques exemple:

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , les Echinodorus, Rotala Rotundifolia verte (sp green), Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri, les anubias...

 

Il n'y a pas spécialement besoin de mettre un cordon chauffant.

 

Pour le mélange eau de conduite / bouteille pas de probléme. Sinon vous trouvez en generale de l'eau osmosé en boutique aquario et animalerie vendu au litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...