Aller au contenu

Debut en eau de mer


Cyanure

Messages recommandés

Salut tout le monde,

comme le dit le titre et ma description, je débute en eau de mer, après quelques année en eau douce,

j'ai énormément potassé tout ce qui concerne l'eau de mer depuis le début du mois et je continue a le faire, mais je pense que rien ne sera mieux que de partager avec vous, je pense que j'aurais pas mal de question a vous posez tout au long de ces 2 prochains mois, je commencerais la mise en eau de l'aquarium de 200L qu'en début Mars histoire dêtre bien calé et d'avoir tout ce qu'il me faut au niveau matos, ainsi qu'au niveau de la construction de la décante et du renforcement du meuble.

bon finissons en pour ma présentation, voila la première question..

PS: ce sera pour faire un récifal.

Que pensez vous du matos que je compte prendre?

 

 

déversoir BLAU OverFlow 3000l/h oui je ne veux pas percé ma cuve

 

Les pompes de brassage Jecod Kit 2 x RW8 + Twin controleur

 

Ecumeur Skimm medium 2.0 800L

 

Rampe Leds Stretch 90cm X3

 

et pour la pompe de remonter je compte prendre une eihm 5000l/h reglable de 700 a 5000l/h

 

ensuite pour ma décante je vais me servir d'une cuve de 60L en 60cm/30cm/30cm,

que je compte séparer en 3 partis

 

je mettrais dedans lécumeur dans une partie mais la quel?

A droite ou il y a l'arriver d'eau, au milieu ou a gauche ou je pensais mettre

la pompe de remonter

ensuite le chauffage et la pompe de remonté, je voudrais aussi mettre une algue qui

absorbe les NO3 ou NO2 je ne sais plus le quel il s'agit, que me conseillez vous? et dans quel partis de la cuve dois-je la placer.

 

Ensuite le plus important, en gros, quand je met le sel et l'eau osmosé je dois faire tourné l'ecumeur avec les pompe de brassage/ et de remonter et chauffage ou pas, je m’interroge sur pas mal de truc a se niveau, je poserais le reste des question une fois avoir eu la réponse a celle déjà posé, merci d'avance.