Aller au contenu

Debut en eau de mer


Cyanure

Messages recommandés

Salut tout le monde,

comme le dit le titre et ma description, je débute en eau de mer, après quelques année en eau douce,

j'ai énormément potassé tout ce qui concerne l'eau de mer depuis le début du mois et je continue a le faire, mais je pense que rien ne sera mieux que de partager avec vous, je pense que j'aurais pas mal de question a vous posez tout au long de ces 2 prochains mois, je commencerais la mise en eau de l'aquarium de 200L qu'en début Mars histoire dêtre bien calé et d'avoir tout ce qu'il me faut au niveau matos, ainsi qu'au niveau de la construction de la décante et du renforcement du meuble.

bon finissons en pour ma présentation, voila la première question..

PS: ce sera pour faire un récifal.

Que pensez vous du matos que je compte prendre?

 

 

déversoir BLAU OverFlow 3000l/h oui je ne veux pas percé ma cuve

 

Les pompes de brassage Jecod Kit 2 x RW8 + Twin controleur

 

Ecumeur Skimm medium 2.0 800L

 

Rampe Leds Stretch 90cm X3

 

et pour la pompe de remonter je compte prendre une eihm 5000l/h reglable de 700 a 5000l/h

 

ensuite pour ma décante je vais me servir d'une cuve de 60L en 60cm/30cm/30cm,

que je compte séparer en 3 partis

 

je mettrais dedans lécumeur dans une partie mais la quel?

A droite ou il y a l'arriver d'eau, au milieu ou a gauche ou je pensais mettre

la pompe de remonter

ensuite le chauffage et la pompe de remonté, je voudrais aussi mettre une algue qui

absorbe les NO3 ou NO2 je ne sais plus le quel il s'agit, que me conseillez vous? et dans quel partis de la cuve dois-je la placer.

 

Ensuite le plus important, en gros, quand je met le sel et l'eau osmosé je dois faire tourné l'ecumeur avec les pompe de brassage/ et de remonter et chauffage ou pas, je m’interroge sur pas mal de truc a se niveau, je poserais le reste des question une fois avoir eu la réponse a celle déjà posé, merci d'avance.

 

voila c'est a peu prés tout pour le moment, si il y a des fautes je m'en excuse je suis pas tres bon en orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dommage d'utilisé un déversoir selon moi quand on débute un projet mais c'est ton choix :)

 

Pour l'écumeur étant donné que tu fais une décante je partirais plutôt sur un deltec SC1351 ou 1456 suivant ton budget ou encore VERTEX Omega 130.

 

Pour l'éclairage si tu veux mon avis vaut mieux choisir autre chose que de multiplié les rampes Arcadia. Une evergrow AquaOcean IT5060 par exemple si le bac fait 90cm de long et que tu veux posé la rampe sur le bac ? Si tu peux suspendre au plafond et que ton budget est limite tu peux opté pour une it5040 ou encore IT2061.

 

Niveau pompe de remonté eihem c'est très bien mais je partirais plutôt sur une pompe électronique pour pouvoir régler le flux plus facilement (JEBAO JECOD DCP-5000 ou JEBAO JECOD Pompe DCS-4000 même une 3000 serait suffisant à mon avis).

 

Avec un matériel adéquate et une population adapté le bac n'aura pas besoin d'aide supplémentaire pour épuré les no3 mais si tu veux mettre une algue (caulerpe ou chaetomorpha) il faudra éclairé la partie de la décante qui accueillera cette algue. Pense qu'il te faudra une réserve d'eau osmosé et un osmolateur. Si tu es limite en place dans le meuble il faudra l'inclure dans cette decante sinon tu devras ajouté un autre petit bac ou un bidon quelque part.

 

Pour débuté, tu remplis à l'eau osmosé tu chauffes à 25°c avec pompe de remontée et brassage en marche et ensuite tu ajoutes le sel. La seule chose que tu n'as pas besoin de mettre en marche tant que tu n'as pas ajouté de pierres vivantes c'est l'écumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta reponse,

En effet, je ne veux pas percé le bac et je trouve la solution du deversoir par surverse pratique, pour l'ecumeur, je vais prendre le deltec 1456 a 800l/h,

Pour l'eclairage mon aquarium fait 120L/40l/50H donc la rampe que tu as cité ne va pas aller, qu'est ce qui ne va pas dans le faite de prendre plusieur rampe? Car je comptais faire en sorte de reproduire l'effet du soleil faible le matin fort le midi et faible le soir, j'ai cru comprendre que ca pouvais etre un plus visuellement et que ca ne causais pas de probleme.

Pour la pompe de remonter la eihm est a priorie reglable apres electoniquement je sais pas, et le site ou je compte acheter le materiel ne le fait pas tout comme la rampe d'eclairage led, pourais tu me donner d'autre marque ou d'autre pompe dans la meme marque, j'ai cru comprendre que jecod etais pas mal.

Pour les algues merci je compte en mettre quand meme ca fera pas de mal je pense?

Pour la reserve d'eau osmoser j'ai un bidon de 20 litre fait pour, ca fait 10% pile poil pour le changement d'eau toute les semaine, je compte reprendre un osmoseur de toute facon.

Qu'est ce que l'osmolateur? A quoi sert il?

Et merci pour l'etapes de mise en eau ca m'aide pas mal de savoir ce qu'il faut brancher pour ca

 

PS: pour la rampe led c'est bon je prendrais la IT5080 qui irais bien sur mon aqua de 120cm de long, sauf contre indication de votre par.

PS: est ce que le site pour commander recif art est bien? si quelqu'un connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que multiplié les rampes ne va pas être très pratique pour intervenir sur le bac et puis niveau tarif ça ne me semble pas être la meilleur option. Ce ne sont pas vraiment des rampes couramment utilisé par la communauté récifal.

 

Sinon tu as l'AQUABEAUTY Rampe LED 140 Watts V2 ou EVERGROW Rampe LED IT2080/2081 effectivement. Tu auras les mode levé/couché de soleil via ces rampes.

 

Tu peux trouvé tout ce matériel chez aqualight et aquastore qui pratique les meilleurs tarifs du web français quasiment.

 

http://aqualight-solution.com/

 

La réserve d'eau osmosé ne te servira pas pour les changements d'eau mais pour compensé l'évaporation chaque jour. Il faut que cette réserve soit proche du bac en permanence et ajouté un osmolateur pour faire la compensation automatique. Un bac récifal ouvert perd plusieurs litre d'eau par évaporation chaque jour ce qui fait augmenté la densité du sel. L'osmolateur remet de l'eau osmosé dans le circuit chaque fois que c'est nécessaire et cela évite de variations de densité.

 

http://www.aqua-store.fr/412-osmolateurs-pour-aquarium

 

Pour les changements d'eau il te faudra donc un autre bidon.

 

Je n'ai jamais commandé chez recifart mais de ce que j'en sais c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes reponses, finalement j'ai trouver un magasin sur paris 10eme qui peux avoir toute les pièces cité, je leur demanderais pour un osmolateur du coups et un petit bac pour l'eau osmoser

Pour la rampe LED je vais partir sur du arcadia a 150W, un peu plus chere que ce que tu m'as proposer,

Si je passe en magasin plutot que par le net c'est plus par soucis d'echange en cas de panne, je sais que ca reviendra surement plus chere mais le prix n'est pas genant,

Voila merci en tout cas je repasserai en cas de question et pour faire voir la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les checker Hanna

 

http://www.aqua-store.fr/871-photometres-checker-hanna

 

Le phosphate est utile. Les autres beaucoup moins. Les test calcium / kH / magnesium / nitrites en gouttes sont suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ok merci a toi pour ces réponses, j'ai passé commande et je vais en avoir pour chère LOL mais j'ai suivie tes conseilles et aussi celle sur des groupes etc bref donc pour info j'ai pris:

 

L’écumeur deltec sc 1456

je pars finalement sur la pompe de remonté eihm 5000 (j'ai eu pas mal de personne me disant que Jebao était peu fiable)

pour le brassage je pars sur 2 tunze 6095

pour l’éclairage je prend une arcadia otl led 120cm en 155W

un osmolateur tunze 3155

un osmoseur tunze 380l/j + cartouche resine

et une sur-verse de chez blau overflow a 3000l/h

j'ai fait toute l’installation en PVC pour la sorti et la remonté en 2.5 de diametre.

Voila merci encore pour les conseilles je reviendrais pour montré l'avancement et pauser quelques question si nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai une petite question,

Je voulais savoir si je pouvais démarrer mon aqua de 250L+60L décante sans l'éclairage led, que je compte prendre le mois d'après (une evergrow it5080) la rampe arcadia étant en arret de production, j'aurais quand même un éclairage néon t5 de 2x30w, et ne pas prendre l'éclairage led de suite me permettra de prendre les 30kilo de pv pour la mise en eau, je voulais savoir du coups si pour le cycle se serai mieux d'avoir l'éclairage que j'aurais définitivement ou si ca peux attendre le mois d'après sachant que je compte laissez le bac minimum 3 mois avant les premier detrivore.

Merci pour vos réponse et bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut ! Voila, ca fait maintenant 23jours que les PVs sont dans le bac, je me régale des trouvailles chaque jours, j'ai mis le sable il y a 1 semaine, les PVs etait tres propre, elle venais tout juste d'arrivée au magasin, le 14 mars exactement, la rampe led est la depuis 1 semaine aussi, les nitrates commencent a régresser,

Les PVs sont de tres bonne qualité, j'ai des coraux qui pousse sur certaine, j'ai des gammares, crabe, vers tubulaire, j'ai meme vu hier un bebe bernard l'hermite de 2/3 mm, enfin c'est vraiment top et ce n'est que le debut, je metterai d'autre photo...

Merci encore pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...