Aller au contenu

conseil débutant


albafica

Messages recommandés

bonjour a tous!!!

je me présente: je suis joseph,35 ans du var.
Je me permets de venir sur ce forum pour vous demander de l'aide!

j'ai récupéré il y a environ 3 mois,les "poissons rouges" de ma fille (j'avais mal au coeur qu'il finissent dans les wc,car mon ex femme demménage )et du coup je me suis pris au jeux...j'ai viré l'aquarium boule de ma fille et acheté un aquarium de 60 L avec filtre,lampe,chauffage...

J'ai dans un premier temps suivi les conseils de mise en place / mise en route d'un aquarium et environ 3 semaines-1 mois plus tard j'y mettais mes deux poissons qui sont d’après mon ex un voile japonais rouge et un "télescope noir" ( il a les yeux globuleux et je n'en sais pas plus).

Mais maintenant, je trouve qu'ils ont l'air tout petit dans ce grand espace,malgré la déco...
J'aurais donc voulu savoir quels autres poissons pourraient leur tenir compagnie, en quelle quantité ? (d'autres "poissons rouge"?.,petit banc ?,mollusque ?...)

Tous vos conseils et renseignement sont les bienvenus ( je préfère avoir par exemple deux poissons et 3 crevettes heureux que 10 poissons malheureux!!!) ,et je vous en remercie par avance

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire 60L c'est un volume trop petit pour ce genre de poissons. Le poissons rouge demandent environ 50L par individus. Il leur faudrait donc un bac de 100L pour eux deux. Je te conseillerais donc de ne rien ajouté si tu souhaites qu'ils vivent dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...