Aller au contenu

Début en eau de mer


Nzo

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de faire un aquarium de 1600l ( 2m de long par 1m de large et 80cm de haut) en sachant qu'il est dans un mur porteur donc visible des deux côtés

J'aimerai savoir ce que vous pensez des dimensions

Depuis pas mal d'années j'ai eu des cichlides dans d'autres aquarium mais j'aimerai faire de l'eau de mer dans ce nouvel aquarium

On l'a souvent dit qu'un aquarium eau de mer était très coûteux est ce vrai ?

Est il facile de maintenir un aquarium en bon état

Voilà j'aimerai être le mieux informé possible avant de me lancer dans ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont très bien. Le cout sera conséquent tout dépend l'orientation choisis (recifal avec coraux / invertébrès, ou FO = seulement des poissons)

 

Niveau budget pour le démarrage pour du fish only faudra compté minimum entre 7000 et 10000€ et pour du récifal entre 10 et 15000€. Il y aura ensuite l'entretien annuel (sel, eau, électricité, nourriture, compléments...) ce sera à mon avis facilement 2000€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse effectivement c'est un sacré coût

Également j'ai peur du coût à l'année (électricité...)

 

Je pense que ce projet sera repoussé malgré une grosse envie de me lancer en eau de mer

 

Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour un début il faudrait un bac plus petit non ?

Merci pour ta réponse effectivement c'est un sacré coût

Également j'ai peur du coût à l'année (électricité...)

 

Je pense que ce projet sera repoussé malgré une grosse envie de me lancer en eau de mer

 

Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour un début il faudrait un bac plus petit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...