Aller au contenu

conseils population 580L

teemonion

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un aqua de 580L qui comporte pour le moment :

- 12 cardinalis

- 5 corydoras panda

- 5 corydoras albinos

Je recherche d'autres poissons/invertébrés dont les couleurs ressortent beaucoup ou atypique :thumbup: dans le sens ou ils auraient une forme/nageoire peu commune

C'est juste histoire de voir quel seraient les paramètres nécessaire et de découvrire d'autres poiscailles

Cordialement.

Regarde chez poisson d'or etliveaquaria tu auras une bonne liste de poissons suivant chaque famille.

http://www.poisson-or.com/6980-les-poissons

http://www.liveaquaria.com/product/aquarium-fish-supplies.cfm?c=830

De forme atypique tu as par exemple les petits kuhli. Dans les colorés tu as pleins de petits cychlidés (Apistogramma, ramirezi...) Plus gros et plus difficile tu as les discus bien sûr ou les scalaires.

Merci des liens le kulhi,apistogramma et silure de verre sont super beau.

Tout ce petit monde s'entend bien ensemble ou je dois évité certaines cohabitation ?

Tu as déjà commander sur poisson d'or ?

Pour la cohabitation oui ça ne devrait pas posé trop de soucis. Ca dépend ce que tu envisages d'autres. Je ne te conseil pas de commander chez poisson d'or c'est l'usine et c'est souvent n'importe quoi dans les commandes. Ce genre de poissons se trouvent facilement en animalerie près de chez toi. Au moins tu pourras choisir.

Je compte y mettre 3 discus mais dans les derniers temps. Les scalaires et discus s'entendent bien ?

Je pense ne commander que les discus sur ce site vue le prix dans les animalerie vers chez moi.. :/ je verrais après recherche.

Merci du tuyaux en tout cas

Non, il ne faut pas mélangé discus et scalaire. Je te conseil de prendre 5 discus mini sinon ça risque de ne pas très bien se passé.

Les discus sont des poissons caractérielle et difficile à maintenir. Il faut vraiment une eau parfaite. Il faut utilisé quasiment une eau 100% osmosé et ajouté des sels minéraux. Les discus de petite taille doivent être nourri plusieurs fois par jours pour leur permette de grandir normalement. Il faut varié la nourriture et les vermifugé 3 fois par an au moins.

Ce sont des poissons fragile et la vpc c'est pas vraiment une bonne idée. Si tu regardes déjà à la dépense tu ne t'en sortira pas avec cette espèce de poisson sur le long terme.