Aller au contenu

Mes danios perdent leurs yeux


apolline13

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouvelles sur le forum, et dans l’aquariophilie en général ^^

 

Notre aqua: 25-30L, pompe, décor

Population: 1 mal betta et 6 danios

 

 

Alors voila maintenant 2 semaine que nous avons remarqués qu'un de nos danios a perdus un œil, mais tout semble aller bien pour lui, l'orbite et net pas de trace de morsure ou autre, juste un trou.

 

Et ce soir nous venons de découvrir avec stupéfaction que deux autres avais perdus aussi un œil, l'orbite est juste un peu rouge mais toujours pas de trace de morsure ou autres et ils se portent bien. Ce matin tout aller bien.

 

Je ne comprend pas ?

 

Il n'y a jamais eu de problèmes au-par avant.

 

Le betta (surnommé Napoléon) n'a jamais montré de signe d'agressivité et est plutôt "gentil" avec les danio et très joueur avec nous.

 

Que faire ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce n'est pas la première fois que quelqu'un vous le dit mais c'est ainsi, le betta doit vivre seul. Ensuite les besoins des deux espèces sont assez éloigné surtout en température et enfin les danios ont besoin de plus d'espace qu'un aquarium de 25/30L.

 

Les danios sont des poissons vifs alors que le betta à besoin d'un aquarium calme avec peu de mouvement d'eau et peu de concurrence alimentaire.

 

Avez vous au moins respecté le cycle d'azote avant de mettre des poissons dans cet aquarium ? Depuis quand est-il en route ? Depuis quand avez vous ces poissons ? avez vous fais des changements d'eau ? Des test de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...