Aller au contenu

Débutant eau de mer


Lagagne

Messages recommandés

Bonjour j aimerai avoir des conseils pour commencer un aquarium eau de mer récital car je n y connais rien en eau de mer j ai deja eu plusieurs aquarium d eau douces notamment un 600l avec des discus et j ai meme fait un peu de reproduction de discus . Suite à un déménagement j aimerai actuellement me lancer dans l eau de mer j ai actuellement un Osaka 320l Que j aimerai équiper mais n y connaissant rien ni en poisson ni en matériel Qu il faut avoir je suis preneur de tout Bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Il y a quelques bacs osaka recifal sur le forum dont tu peux t’inspirè.

 

Pour ton projet il faut savoir si tu veux héberger des invertébrés et coraux mous ou durs ou encore faire un bac fish only. Le choix des animaux détermine une grosse partie du matériel nécessaire.

 

Il faut également savoir si tu veux percé ton bac pour faire une décantation déporté (bac technique) ou si tu préfères mettre un écumeur interne suspendu dans l'aquarium.

 

As-tu une idée de ton budget max ? Est-ce que tu t'es un peu renseigné sur les animaux que tu aimerais maintenir ? De quel matériel disposes-tu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas percé mon bac . Je ne veux pas faire du fish only.coraux dur ou mou je n ai pas de préférence je veux un aquarium avec des couleurs poisson clown biensur des chirurgiens si possibles des comme dory dans n'empêche désolé je ne sais plus les noms . Je veux en gros Qu il y ai de la vie et des belle couleur le budget un peux serre pour l instant mais vu qu il faut du temps pour mètre en route j achèterai au fur et à mesures si possible . En matériel j ai tout se qu on as besoin en eau douce et particulièrement pour les discus donc je ne sais pas si ca peux me servir ou pas?sachant que je débute en eaux de mer et Que je n y connais rien je veux me servir des conseils et avis du forum je pense plus enrichissant que se que l on peux lire sur internet car souvent il y a de tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

A mon avis il y a très peu de matériel que tu avais en eau douce que tu pourras utiliser en eau de mer.

Ce que tu appelles dory sont des hépathus, mais ton bac sera trop petit pour accueillir ce poisson, sauf si tu prends un juvénile et que ce projet soit transitoire vers un plus grand bac.

Les coraux durs se développent mieux dans des conditions optimales nécessitant un éclairage performant, si nécessaire un apport de Kh, calcium, ... (via bailing ou réacteurs à calcaire), ...

 

Bref, comme te l'as précisé Overcool, il faut que tu ais une petite idée de ce que tu veux à terme pour bien choisir ton matériel.

 

Il y a plusieurs membres du forum qui ont commencé avec un Osaka, regarde les différents sujets je suis sûr que tu trouveras des informations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas encore trop à distingué coraux dur et mou. Y a t il une grosse différence niveau couleur? Lequel sont les plus facile à entretenir pour un débutant en eau de mer. Le matériel vas t il dépendre des coraux? Je veux des conseils sur tout pour bien débuter et avoir de belle couleurs dans mon aquarium car c est un rêve pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le matériel dépend en partie de la population choisis mais je l'ai déjà dit :)

 

Le plus facile et le moins onéreux pour un débutant ce sera les coraux mous mais ils sont aussi pour la plus part moins coloré que les durs. Ceci dit il y'a quelques coraux mous très joli et puis tu peux faire évolué par la suite vers des coraux dur "LPS" un peu plus difficile.

 

Au niveau des "gros" poissons tu ne pourras en maintenir qu'un seul c'est le Zebrasoma flavescens. Tu pourras mettre d'autres poissons plus petits bien entendu. Il y a pleins de très jolis petits poissons coloré en recifal.

 

Pour le matériel tu auras besoin:

 

D'un écumeur. Sont rôle est essentiel donc il ne faut pas hésité a mettre le prix pour avoir quelque chose de correct.

 

Je te suggère un TUNZE DOC Skimmer 9012 ou un bubble magus E5 (moins fiable dans le temps). Tu peux aussi regarder sur le boncoin des occasions genre (tunze 9011 / deltec MCE600...)

 

Pour le brassage tu auras besoin de 2 pompes pour un total d'environ 6000L/h de brassage. Tu as éventuellement une CORAL BOX Pompe QP5 ou une Jebao sw4. Avec en plus une petite tunze 6015 ou 6020.

 

Pour l’éclairage tout dépend du budget et de ce que tu as déjà en stock. En led il faudra compté au minimum 400/500€ de budget. En T5 ce sera moins suivant la marque. Il te faudra au moins 4*54w pour des coraux mous et 6*54w pour des durs.

 

Il te faudra ensuite entre 25/30Kg de pierres vivantes. Un osmolateur pour compensé l’évaporation et quelques petites choses (densimétre, sel, chauffage, test kH, pH, Ca, No3, Mg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...