fatih38 Posté(e) 20 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2005 Salut a tous,,, Voilà, j'ai mon male molly qui n'arrete pas de courser ma femelle molly, qui vient d'ailleur juste de sortir une 20aine d'alevins. A mon avis,c'est un signe d'accouplement,mais la pauvre femelle...Il n'arrete pas.La femelle n'es pas tranquille 1 mn,il est toujour collé derriere elle voulant s'accoupler. Meme quand elle etait enceinte,c'etait la meme chose... On m'as dit que si une femelle avait une succession de ponte, elle risquait de mourrir??? De plus,le male ne s'approche pas de l'autre femelle qui n'a jamais etait enceinte jusqu a maintenant.Toujours sur la meme femelle.Pourquoi??? Ca doit etre dur pour elle car vraiment,il est toujour collé derriere elle... Elle peut pas nager tranquillement sans qu'il soit pas la... Dois je les separer??? Je ne possede pas d'autre bac pour les separé,c'est dur... Que me conseiller vous??? Merci a tous... A plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2005 Même si tu les sépares, la femelle va encore accoucher à tous les mois plusieurs fois. Mets des cachettes pour qu'elle puisse se reposer :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2005 C'est vrai qu'ils ont leur préférence côté femelles. Il faudrait en rajouter,peut être qu'une nouvelle lui plairait..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatih38 Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2005 Salut,,, ok ,merci du conseil. Pour le moment ca va mieux... Le male le laise tranquille un peu . Je pense que je suis a la limite ppour rajouter d'autres poissons. Je pense que j'ai pas mal de poissons actuellement... Mais si je vois qu'il continu,je prendrais une autre femelle. J'ai remarqué que les males aimaient les molly blanches et n'etaient pas attirés par les mollys noirs.C'est mon cas et pareil chez un ami a moi,qui lui aussi a une femelle molly noire qui n'a jamais ete feconde... Merci a plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaStar Posté(e) 23 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2005 C'est vrai que les Molly on un comportement parfois "brutal". J'ai était obligé de me séparer de mon Molly male parce qu'il attaquait TOUS les poissons de l'aquarium :lol: Impossible de le placer avec d'autres poissons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2005 Pas brutal,mais souvent maintenus de façon erronnée ce qui les rend barjes... Il faut minimum un 200 l et ils vivent en harem.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatih38 Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2005 C'est vrai que les Molly on un comportement parfois "brutal". J'ai était obligé de me séparer de mon Molly male parce qu'il attaquait TOUS les poissons de l'aquarium :angry: Impossible de le placer avec d'autres poissons :blink: 28251[/snapback] Salut,,, Moi je possedais 2 males molly, je te raconte pas la bagarre qui raigner dans le bac... J'ai ete obligé de donner un de mes male a un ami sinon il allait mourrir le pauvre,l'autre male l'attaquai vraiment... Les femelles sont tres calme par rapport au males... Je compte prendre une autre femelle molly car une seule femelle c'est dur (pour elle) vu que le male lui colle toujours pour... Voila... Merci... A plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2005 Comme ils vivent en harem,un male est préférable,de même,plusieurs femelles... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés