Aller au contenu

algue


sara

Messages recommandés

:ph34r: j'ai des algue verte et fillamenteuse qui pourrise le fonc de mon aquarium je le netoi tout les 3 jour ou sinon c l'invasion et ce que kelkun aurai deja eu se probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des algue verte et fillamenteuse qui pourrise le fonc de mon aquarium je le netoi tout les 3 jour ou sinon c l'invasion et ce que kelkun aurai deja eu se probleme? :ph34r: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un peu plus de detail:

Ton bac est en route depuis combien de temps ?

As-tu des plantes ( des vrais pas en plastique ) ?

Taille du bac ?

Et bien sur les carractéristique de ton eau ?

Suite à ça on pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bac est en route depuis 6 mois a peu pres

jai 5 vrai plantes

et mon bec est de 60littre

par contre je c que javai des nitrate mais jai fai un traitemen!!!!!

la j'ai nettoyer hier et je voi que c revenu! mon aqua est fasse a une fenetre ca vien de sa vou penser?

mais c pa gran chez moi et jai pa d'autre endrois! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'ai des algue verte et fillamenteuse qui pourrise le fonc de mon aquarium je le netoi tout les 3 jour ou sinon c l'invasion et ce que kelkun aurai deja eu se probleme?

29124[/snapback]

Les algues vertes, c'est souvent parce que ton bac est éclairé trop longtemps dans la journée, réduired'abord la durée d'éclairage. Ensuite il ya des produits pour éviter cela, tu peux aussi rajouter certains poissons qui les bouffent à longueur de journée. mais d'un autre coté, il faut savoir que ces plantes apprécient justement les bacs bien entretenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'ai des algue verte et fillamenteuse qui pourrise le fonc de mon aquarium je le netoi tout les 3 jour ou sinon c l'invasion et ce que kelkun aurai deja eu se probleme?

29124[/snapback]

 

quels sont les parametres de ton eau , es-tu en sur-population , tous les combien tu fais tes changements d'eau et quel age ont tes tubes neon si tu utilises des tubes neon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les algues vertes, c'est souvent parce que ton bac est éclairé trop longtemps dans la journée, réduired'abord la durée d'éclairage. ENSUITE IL YA DES  PRODUITS POUR EVITER CELA, tu peux aussi rajouter certains poissons qui les bouffent à longueur de journée. mais d'un autre coté, il faut savoir que ces plantes apprécient justement les bacs bien entretenus !!

29208[/snapback]

 

c'est parfois pire en mettant de l'anti algue dans les aquariums cela le déséquilibrera et au final : algue , faut trouver le déséquilibre pour que les algues disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dan une animalerie deja on ma formellement deconseiller les anti algue!!!!il mon dit kil le deconseiller de plus en plus au gens!

 

mon aquarium n'est pas composer de bocou de poisson seulement 5 adultes et une 10e de bebe!

 

mes tube son neuf etant donner que l'aquarium est neuf! :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je c que javai des nitrate mais jai fai un traitemen!!!!!

tu as fais quoi comme traitement? le seul traitement possible pour les nitrate est le changement d'eau

mon aqua est fasse a une fenetre ca vien de sa vou penser?

Oui, si ton bac est face à une fenetre tu risque d'avoir des algues verte.

Petit conseil pour eviter trop d'a&lgue verte:

Evite le soleil direct

reduire le temps d'éclairage

Changement d'eau régulier, un fois par semaine, pour limiter le taux de nitrate

Introduction de plante à croisasnce rappide,

Si ta population te le permet t upeux mettre des crevettes Cardina Japonica qui tu mangent ce qui reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'etai tromper je ne lavai pa mis dan les bonne rubrique .

j'ai fai un traitemen de leau avec un produit kon ma fait acheter qui sapel nitrivec!

c cravette que vou me conseiller je peu les mettre avec des guppy et des platty? jai un escargot aussi! c crevette son telle cher ? resistante? et leur fo til une alimentation special???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crevettes bouffent toutes les merdes c'est génial si t'arrive pas bien a nettoyer ton aquarium, pour nitrivec j'ai le meme et sa fonctionne très bien :lol: tu en met quelques gouttes par jour si il y a trop de problemes de nitrites et nitrates, + on en met + c'est bénéfique, mais + la bouteille ce vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  pour nitrivec j'ai le meme et sa fonctionne très bien :lol: tu en met quelques gouttes par jour si il y a trop de problemes de nitrites et nitrates, + on en met + c'est bénéfique, mais + la bouteille ce vide

29317[/snapback]

 

nitrivec n'élimine pas les nitrates mais l'ammonium et les nitrite ça sert a rien d'en mettre c'est surtout pour le démarrage d'un bac ou lors d'un énorme nettoyage de filtration et de sol pour ré-ensemenser des bactéries rien ne vaut des changements d'eau toutes les semaines de 20% pour éliminer ses nitrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ya un truc dont vous n'avez pas parlé c'est le produit "PROTALON-707", c'est un traitement de dernier recour pour votre eau envahit d'alhues qui dure une semaine, vous avez deux flacons et vous mettez un nombre de goutte bien précises en fonction de la grandeur du bac.

 

Moi j'ai fait ça et les algues ??? bien ya pu !!!! j'en ai jamais re-eu depuis très longtemp, bon c'est vrai il faut bien s'occuper des changement d'eau c'est le plus important je pense.

 

Alé salut tout le monde a très bientôt !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ya un truc dont vous n'avez pas parlé c'est le produit "PROTALON-707", c'est un traitement de dernier recour pour votre eau envahit d'alhues qui dure une semaine, vous avez deux flacons et vous mettez un nombre de goutte bien précises en fonction de la grandeur du bac.

 

Moi j'ai fait ça et les algues ??? bien ya pu !!!!  j'en ai jamais re-eu depuis très longtemp, bon c'est vrai il faut bien s'occuper des changement d'eau c'est le plus important je pense.

 

Alé salut tout le monde a très bientôt !!! :lol:

30063[/snapback]

 

protalon n'est pas trop fait pour les algues c'est plus pour les cyanos attention quand même ce produit tue les plantes primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...