taganka Posté(e) 1 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 Salut à tous. Pour ceux qui ont suivi l'introduction de mes Discus et a qui je disais qu'ils etaient tres peureux, ca va beaucoup mieux!!! J'ai rajouté une cachette et maintenant ils filent bcp moins vite a part au reveil... Ils s'alimentent tres bien et il me semble meme qu'ils ont commence a grossir. En revanche, ce qui m'inquiete c'est qu'ils respirent tres vite. Ils ne pipent pas l'air a la surface mais on dirait qu'ils viennent de courrir un 100 mètres en permanence. De plus, l'un d'entre eux a des filaments blancs qui sortent des branchies. D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, ca pourrait etre des vers intestinaux. Que dois je faire pour les guerir? quels medicament utiliser? Merci pour les conseils!!! ;) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 pas des vers intestinaux mais des vers de branchies pardon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 Pour ceux qui ont suivi l'introduction de mes Discus et a qui je disais qu'ils etaient tres peureux, ca va beaucoup mieux!!! J'ai rajouté une cachette et maintenant ils filent bcp moins vite a part au reveil... Ils s'alimentent tres bien et il me semble meme qu'ils ont commence a grossir. En revanche, ce qui m'inquiete c'est qu'ils respirent tres vite. Ils ne pipent pas l'air a la surface mais on dirait qu'ils viennent de courrir un 100 mètres en permanence. De plus, l'un d'entre eux a des filaments blancs qui sortent des branchies. D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, ca pourrait etre des vers des branchies Que dois je faire pour les guerir? quels medicament utiliser? Merci pour les conseils!!! <_< ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 1 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 Moi aussi pendant une période ma guppy femelle réspirait très vite mais depuis 1 semaine sa va mieux :ph34r: Laisse faire le temps .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 la maladie ressemble a celle la Il faut que tu traite avec un antibacterien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Si tu vois les fils, ça doit sûrement être effectivement des vers. :D Mais pas facile à soigner sur un discus. Il faut employer des médicaments très puissants pour en venir à bout, mais on sait que les discus ne supportent pas très bien les traitements B) Garde son eau très propre, petit changement d'eau à tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 Si tu vois les fils, ça doit sûrement être effectivement des vers. :( Mais pas facile à soigner sur un discus. Il faut employer des médicaments très puissants pour en venir à bout, mais on sait que les discus ne supportent pas très bien les traitements :blink: Garde son eau très propre, petit changement d'eau à tous les jours. 29891[/snapback] Merci , je vais essayer les medic + changements d'eau en esperant que ca ira mieux ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 Oui c'est ca, je file a l'animalerie apres les cours merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 Moi aussi pendant une période ma guppy femelle réspirait très vite mais depuis 1 semaine sa va mieux :blink: Laisse faire le temps .... 29528[/snapback] Oui si c'est pas une maladie. mais si c'en est une, ce qui semble etre le cas, alors faut agir vite... merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 4 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2005 De rien ! :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Il faut que tu traite avec un antibacterien. Ce ne sont pas des bactéries, mais des parasites, il faut un médicament contre les vers des branchies :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Ce ne sont pas des bactéries, mais des parasites, il faut un médicament contre les vers des branchies :( 30382[/snapback] Oui, j'ai trouve un medic special pour les vers de branchies qui s'appele Gyrotox. J'ai commence le traitement aujourd'hui je vous en dirai plus bientot... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taganka Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2005 De rien ! :P 30047[/snapback] Salut , es tu Serguei? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés