Aller au contenu

Nouvel aquarium


tigrou44

Messages recommandés

Voila quelque temsp que je n'étais pas revenu laisser de message, je lisais toujours mais je passais moin de temps sur le forum.

 

Il y a 1 an j'ai acheter mon premiere aquarium de 60l, il est aujourd'hui constitué de néon, guppy, cardinalys, crevettes, grenouille, tetra et nez rouge. Malheureusement j'ai mis eaucoup de sorte mais pas assez de la meme espece. Ceci est une erreur de jeunesse mais aujourd'hui l'erreur va etre rectifié et pou cause, je viens d'acheter un nouvel aquarium un peu plus grand ( euh meme beaucoup plus grand 290l). Pour ne faire aucune erreur je vous ferait part des avancées de l'aquarium. Donc j'ai aceté un aquarium de 290l avec son meuble, l'aquarium zest deja chez moi et le meuble va arriver dans jours. J'ai décidé de bein réflechir avant de me lancer.

 

j'ai acheter 11kg de substrat pour mes plantes. Est ce bien?

ainsi que 2 gros sac de gravier afriquain pour constituer le fond.

mon chauffage et ma pompe étant fournit avec mon aquariu.

 

Quelques questions qui me passe par le tête avant de me lancer:

- masse filtrante (2 taille de masse filtrante + ouate + nouille)est ce bien?

- substrat + gravier est ce bien?

- je doit acheter les masses filtrantes ainsi que le co2 et le reste du materiel dans les prochains jour que me conseiller vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- masse filtrante (2 taille de masse filtrante + ouate + nouille)est ce bien?

- substrat + gravier est ce bien?

- je doit acheter les masses filtrantes ainsi que le co2 et le reste du materiel dans les prochains jour que me conseiller vous?

 

Merci d'avance

29576[/snapback]

 

 

Pour les masses filtrantes ca me semble nickel ;)

 

Substrat + gravier ? bah oui c'est bien ... il faudrait que tu développes un peu plus :huh:

 

Pour le CO2 je ne peux pas te dire je dois moi-même m'acheter un kit CO2 et je n'en ai encore jamais eu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les masses filtrantes ca me semble nickel 

 

Substrat + gravier ? bah oui c'est bien ... il faudrait que tu développes un peu plus 

 

Pour le CO2 je ne peux pas te dire je dois moi-même m'acheter un kit CO2 et je n'en ai encore jamais eu

 

Si quelqu'un a une photo d'un filtre tel que je l'ai decrit ca m'interesse.

 

Substrat + gravier>> j'ai aceter 12 kg de substrat enseau je preciserai la marque et les spécif ce soir et le gravier c'est du quartz afriquains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce type de filtration, mais aucune photo (bah ouais c'est pas très esthétique comme photo à prendre!). C'est tout simple, il faut suivre le circuit de l'eau et poser tes éléments de cette façon:

- tout d'abord ton eau passe par le chauffage, rien à dire (enfin chez moi c'est comme ça)

- ensuite premier filtre, la ouate

- puis le second, une "éponge" ou masse filtrante (la plus grosse)

- le troisième, une seconde masse filtrante (la plus fine)

- et enfin les nouilles

On arrive à la pompe et voilà, on a fait le tour! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Slipknot, sauf qu'avec ton logiciel qui garde toute la photo, tu peux pas centrer l'image sur ce que tu veux montrer (et oui! t'y avais pas pensé à ça hein???)! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo > Wawo calme je t'agressais pas du tout, et puis j'ai rien dit de contradictoire !!!! B)

 

Et j'ai jamais dit aussi que paint c'était daubé, j'ai juste dit qu'on pouvais le faire avec un logiciel, je suis pas du tout contre ta manière de faire ...

 

Slipknot > Voila t'as résumé l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne m'énerve pas mon ti Totor, je rigolais en disant que tu te la pètais et que Paint c'était daubé... c'est quand même pas non plus le nirvana ce logiciel (si Microsoft l'offre dans Windows c'est pas pour rien! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que 2 gros sac de gravier afriquain pour constituer le fond.

 

C'est du gravier calcaire?

 

- masse filtrante (2 taille de masse filtrante + ouate + nouille)est ce bien?

 

Dans l'ordre du passage de l'eau, commence par la filtration mécanique (du plus gros au plus fin, les éponges en premier, la ouate en dernier) et termine avec la filtration biologique (nouilles) :P

 

snif pas e réponse je rajouterais en + des proposition de poissons aillant une allure d'anguille

 

Des kuhliis :wub:

 

ainsi que de plus gros poissons mais calme

 

Quels sont les paramètres de ton eau? Y a-t-il des espèces qui t'intéressent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...