Tullius Fanfreluche Posté(e) 2 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour, Je suis la copine de Tullius et j'aimerais un petit renseignement ... Au sujet du choix du laveur de vitre, j'ai vu en vente plusieurs sortes : Plecostomus, Ancistrus, Pterygo, Peckoltia... Mais d'apres les infos que j'ai la plupart d'entre eux deviennent trés gros (30 à 60 cm). :P Ayant un aquarium de 96L, que me conseillez vous et combien puis je en mettre ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaStar Posté(e) 2 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 pas tous les "laveurs de vitres" atteignent 30 cm. Fait des recherches dans la base de donnés d'Aquaryus. La plus part des espces vivent en groupes, après c'est à toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 2 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 Ne prenez pas un "laveur de vitre" parce que vous pensez que cela vous évitera de les nettoyer (les vitres ;) ) Un ancistrus (taille max : 10 à 12 cm), eventuellement un couple mais pas plus ! Ne prenez un (ou deux) ancistrus que parce que vous l'aimez en tant que poisson et pas parce que vous voulez "une femme de ménage" que de toute façon un (ou une) ancistrus n'est pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaStar Posté(e) 2 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 Je sais, c'est pour ça que j'ai mis "laveur de vitres" entre guillemets ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2005 Il n'est pas censé manger les algues des vitres (ne serait ce qu'un petit peu) ? Et les corydoras ? Ils brassent bien les fonds non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Au sujet du choix du laveur de vitre, j'ai vu en vente plusieurs sortes : Plecostomus, Ancistrus, Pterygo, Peckoltia... Mais d'apres les infos que j'ai la plupart d'entre eux deviennent trés gros (30 à 60 cm). Il faut éviter les poissons de grande taille dans les petits aquarium surtout pour les Plecostomus et les Pterygo. Pour les deux autres c'est limite surtout pour si on prend plusieurs individu, il leurs faudrait minimum 120 litres. Personnelement je te conseil plutot des Otocinclus qui ne depassent pas les 6 cm Il n'est pas censé manger les algues des vitres (ne serait ce qu'un petit peu) ? Et les corydoras ? Ils brassent bien les fonds non ? Ne compte pas sur les poissons pour te faire le ménage, ils ne sont pas là pour ça, si non oui, ils mangent quelques algues, mais pas tous. Les Corydoras mangent ce qui tombent sur le fond, ils sont omnivore ( ils mangent de tout ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Sinon tu mettres des escargots ou des crevettes ! Au faites mes caridina japonica ne mangent pas beaucoup les algues ! quelqu'un sait pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaStar Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Ben, certainement parce certaines d'entres elles n'aiment pas les algues tout simplement. J'ai des crevettes cuivrées et elles passent leurs temps à "frotter" le sol et a filtrer l'eau :blink: Les corydoras ne mangent pas les déchets du sol mais par leurs mouvements, les déchets volent et petit à petit vont vers le filtre. C'est pourquoi ils aident aux nettoyage, mais inconsciemment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 Les corydoras ne mangent pas les déchets du sol mais par leurs mouvements, les déchets volent et petit à petit vont vers le filtre. C'est pourquoi ils aident aux nettoyage, mais inconsciemment :lol: 29824[/snapback] :blink: trop fort ces corydoras !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaStar Posté(e) 3 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2005 C'est clair ! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Je te conseille soit un groupe d'au moins 6 otocinclus, soit des escargots neritina natalensis (ce sont les meilleurs mangeurs d'algues existants, meilleurs que tous les poissons :P ). Les mangeurs d'algues sont parfois difficiles sur les algues, ils ne mangent que celles qui leur plaisent. C'est pourquoi il faut parfois les nourrir (avec de la spiruline ou des légumes). Les corydoras remuent le sol, mais en fait presque toutes les espèces de poissons le font :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Voila c'est fait... j'ai meme pris la décision avant tes conseils (deviendrais je moins debutant ?!? :P ) J'ai donc 2 neritina natalensis... je vois bien qu'ils mangent tout.... je les aime deja... Par contre, je sais que c'est inevitable mais ils font qd meme bcp de petites crottes... :wub: Je vous donnerai des nouvelles d'ici qqs jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2005 Ils sont aussi doués pour faire des crottes que pour manger les algues, mais il faut bien que ça ressorte :( Il faut bien entretenir le sol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 surtout pas de pléco!!!! c'est incroyable comme il grandissent vite ! g pas de fot actuellemnt mais si vous voulez voir un monstre vivant aller a Wavre en belgique il y a là un pléco de 35cm!!! il a une bouche de 8 cm de diamètre! c'est tres bo et impressionnant lol personellement dans mon 96L g un pléco il pren toute la place et il "fou la merde" (dsl pour lexpression ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 pitoo > Aie, il faut que tu le rende a l'animalerie ou que tu le vende ou que je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spit fire Posté(e) 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2005 C claire, rends le a ton animalerie. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guppyman Posté(e) 17 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2005 pren deux ancistrus c bien pas trop grand pour yon aqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2005 Selon moi, c'est un peu trop deux ancistrus dans 96 litres :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés