Aller au contenu

préparation aqua


Messages recommandés

Lut,

 

Voilà ma question était peut on démarrer sans attendre un mois environ en prennant comme eau pour le remplir une partie d'un autre aquarium auxquelle on effectue son changement d'eau. Je sais pas si je suis clair. :D

On du moins pour reduire le délai des 3 semaines. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'eau introduite est une eau nickel il n'y a pas de problème normalement vu qu'il y a pas de nitrites/nitrates bidules ...

29920[/snapback]

 

non sa revient au meme que de mettre de l'eau du robinet car il manque les bacteries et c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle ne sort pas du robinet mais d'un aquarium avec 0 nitrites/0nitrates une eau "parfaite"

29948[/snapback]

Un petit conseil tu devré rajouté une ou plusieurs femelles gupy,car ton male peut l'épuisé juska la fer mourir car il la suivra sans relache alors ke si il yen a plusieurs le male répartit son énergie sur 1 pe ttes les femelles :unsure: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle ne sort pas du robinet mais d'un aquarium avec 0 nitrites/0nitrates une eau "parfaite"

29948[/snapback]

 

non mais le truc qui faut c'est que les bacteries soient en place d'en ton filtre se qui n'est pas le cas donc le cycle va se refaire encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est parce que je comprenais pas comment mes poissons avaient pus résistez ;) d'ailleurs je comprend toujours pas lol mais je sais que je le ferai plus

 

Finalement j'vai avoir un 180L prochainement, sa va etre un bordel a le mettre en eau acheté les plantes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma question était peut on démarrer sans attendre un mois environ en prennant comme eau pour le remplir une partie d'un autre aquarium auxquelle on effectue son changement d'eau. Je sais pas si je suis clair. 

On du moins pour reduire le délai des 3 semaines.

 

Pour pouvoir démarrer ton aquarium plus rapidement, tu as besoin de bactéries. Elles se trouvent principalement dans le sol et dans le filtre, mais très peu dans l'eau. En utilisant une partie du sol et une partie du filtre, tu n'auras pas attendre aussi longtemps ;)

 

Meme si je m'ai des bacterie vivante.

 

Des bactéries vivantes, oui, mais pas celles vendues en animaleries, ces produits ne contiennent pas suffisamment de bactéries, ils sont plutôt inutiles :D

 

Arf bizarre pourtant dès le 1er jour j'ai eu mes poissons et aucuns ne sont morts

 

Ils ne sont pas morts, mais ils ont souffert et ont subi des dommages permanents aux organes internes. Par contre, il n'y a rien d'étrange, tu as sûrement eu un pic de nitrites :(

 

Si l'eau introduite est une eau nickel il n'y a pas de problème normalement vu qu'il y a pas de nitrites/nitrates bidules ...

 

Un petit cours sur le cycle de l'azote? :) L'eau du robinet ne contient pas de nitrites non plus et dans mon cas pas de nitrates, pourtant elle n'est pas nickel pour démarrer l'aquarium sans attente. ;) Le cycle démarre avec une source de pollution (n'importe quoi qui se décompose: excréments de poissons, nourriture à poissons, plantes,...). Cette matière organique se transforme alors en ammoniaque (toxique). Puis, des bactéries se développent en se nourrissant de l'ammoniaque, peuplent le filtre et transforment l'ammoniaque en nitrites (toxiques). Ensuite, d'autres bactéries se développent, peuplent le sol et transforment les nitrites en nitrates (dangereux seulement si le taux est trop élevé). Les nitrates sont en partie absorbés par les plantes et dilués par les changements d'eau. Comme son nom l'indique, le cycle de l'azote se répète. Il y a donc de l'ammoniaque et des nitrites en permanence dans le bac, mais lorsque les bactéries sont suffisamment nombreuses, ils sont transformés en nitrates trop rapidement pour s'accumuler. Leurs taux sont trop faibles pour être détectés par nos tests, c'est pourquoi on dit que le taux est de 0 (et c'est ce qu'il faut, qu'il soit indétectable ;) ). Les bactéries sont situées en majorité dans le filtre (celles qui ont besoin de beaucoup d'oxygène) et dans le sol (celles qui sont anaérobiques), mais il y en a aussi un peu ailleurs: l'eau, le décor,... Voilà donc pourquoi il faut maintenir un équilibre dans un aquarium et éviter les trop gros nettoyages qui enlèvent un trop grand nombre de bactéries. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...