guppyman Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 bonjour je voudrai savoir si les ecrevisse bleu peuvzent etre mechante pour les poisson sachant que g 1 ancistrus 1coridoras 2 platy 8 neon 3 xipho dont 1BB 1 otocinclus 7 guppy dont 5 BB et sur tout 1 crevette fantome je sais que les proportion sont pas tres bonne que le ph pour certai poisson sont pas je suis entran di remerdier mais si vous pouvez m aider je les trouve tropp craquente si je pe en mettre combien dan mon futur bac 150 a 200L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 18 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 Attention il ne faut pas confondre une crevette bleu comme Atyopsis gabonensis qui est totalement inoffensive est une Procambarus alleni qui est une ecrevisse bleu. Elle risque d'attaquer tes poissons, j'en avais deux, elles m'ont tué et mangé deux corydoras et deux scalaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guppyman Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2005 ok je prefere des crevette inofensive mais il i a moin grand si il ni a pas plus petit i a t il des crevette colore inofensive pour les poisson d en o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 Franchement Guppyman, fait gaffe à ta façon d'écrire. On parle pas par sms là, c'est vraiment désagréable à lire. Enfin pour t'aider, la Gabonensis est inoffensive, je dirais même peureuse malgré sa taille imposante (j'en ai une, elle ne sort que le soir pour manger et se promener). Elle est d'ailleurs végétarienne... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 19 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2005 la Gabonensis est inoffensive, je dirais même peureuse malgré sa taille imposante (j'en ai une, elle ne sort que le soir pour manger et se promener) moi aussi j'en ai une et elle sort un peu de son trou lorsque je donne des cyclopes ou du tubifex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2005 Les écrevisses bleues sont des prédatrices,je confirme!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2005 Elles sont tellement belles aussi!... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2005 Elles sont tellement belles aussi!... oui c'est vrai et j'avais un couple et je m'en suis séparé à contre cœur, mais je me console avec une crevette bleue du Gabon, l’inconvénient c’est qu’on ne là voie pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2005 La mienne aussi se planque pas mal. Mais dès que j'éteinds le bac je la vois sortir de son trou à la recherche de bouffe! Mais limite je préfère encore mes dernières acquises, des pitites crevettes grises et cerise! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2005 En bac spécifique ça doit être top!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemofred Posté(e) 27 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2005 les ecrevisses sont super dangereuses surtout pour les poissons de fond (corydoras pleco, ...) il est preferable de prendre des crevettes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2005 D'accord avec Nemofred... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés