Aller au contenu

perdu mes alevins guppy

beef

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Bon pour mon premier post, c'est pas très gai.

Voilà, alors il y a 1 semaine de cela, j'ai reussi a faire pondre une de mes 2 femelle guppy dans une couveuse flottante. tout se passiat super bien, une petite dizaine d'alevins nagait tranquillement. Je les nourrissait 3/4 fois par jour comme indiqué sur la boîte de nourriture pour alevins de moins de 1cm.

Maintenant, voila la catastrophe.

Hier soir, je nettoie mon aquarium en chagant l'eau etc... Et ce matin, je me lève, et horreur, tout les bébés guppy sont mort.

Alors je me demande bien ce qui s'est passé.

- Est-ce à cause du changement d'eau?

- Est-ce à cause du produit que je met dans mon bac après chaque nettoyage?

- ou alors est-ce à cause de la nourriture qui stagnait au fond de leur couveuse?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, car là je ne comprend pas.

Oui, quand tu as un pondoir, il faut le nettoyer au moins une fois par jours.

Le produit que tu mets ne sert a rien, laisse ton eau reposer 24 dans un sot pour que le chlore s'évapore. Quand au pondoir ce n'ai pas une bonne idée pour la femelle car elle stresse et de deux pour les alevins car c'est mieu de les laissé dans le bac communotaire, il y en toujours qui s'en tireront. Voila en espérant t'avoir aidé.

Je les nourrissait 3/4 fois par jour comme indiqué sur la boîte de nourriture pour alevins de moins de 1cm
beaucoup trop de nouriture

Il faut éviter les pondoirs,

Oui, quand tu as un pondoir, il faut le nettoyer au moins une fois par jours.
il faut faire un renouvellement d'eau régulièrement, tu prend un cobelet d'eau de ton bac que tu rajoute dans ton pondoir, et cela tous les jours

Désolé pour les alevins, mais avec les guppys tu risque d'en avoir d'autre

Merci pour toutes vos réponses.

Alors comment nettoyer le fond de la couveuse sans perdre le bébeé, car si je les met dans le bac, il vont se faire croquer !!!!

Et sans couveuse comment permettre aux femelles de donner naissance?

Encore une fois merci.

je n'utilise aucune couveuse, et j'ai une invasion d'alevin guppy et autres (je soupsonne les xipho de m'en avoir fais aussi)

la meilleur solution pour tes alevins est de laisser la femelle dans ton bac communautaire et de mettre des plantes pour qu'ils puissent se cacher (ex: mousse de java)

il m est arriver la meme chose moi il y en avait 21 maintenant fini la couveuse je les laisse dans mon bac avec des plantes flottantes riccia

Moi sincèrement je n'ai jamais eu de problèmes avec le pondoir. Je suis d'accord qu'il ne faut absolument pas y mettre les femelles qui stressent et y meurent donc souvent, mais pour les petits c'est l'idéal si on a pas un aquarium tres fourni en poissons et qu'on a pas les moyens de s'en acheter d'autres... Si on les lache il y a forcement un plus grosse perte. Je n'ai jamais lavé mon pondoir et je n'ai eu que tres peu d'alevins morts, sur la dernière fois j'ai récupéré 16 alevins dans mon aquarium (mais j'ai une plante où ils peuvent se cacher qques heures sans se faire manger) et j'ai maintenant 16 beaux guppys, aucuns morts. Je ne change pas l'eau de mon aquarium quand j'ai des petits qui sont plus fragiles que les adultes et je les laisse tranquiles dans leur pondoir meme s'il y a un peu de nourriture au fond, l'important est de ne pas surdoser...

Enfin voilà pour moi tout se passe bien avec le pondoir! Je trouve qu'il y a trop de perte si on les laisse dans l'aquarium.

il faut du temps avant qu'elles mettent bas. De plus, dans le pondoir ce n'est pas l'idéal et si elles sont stréssées elles ne pondront peut etre pas, regarde si elles ont l'air bien ou pas (si elles sont toujours au fond, la plupart du temps dans un coin c'est mauvais signe). Enfin, si tu n'as pas l'occasion de regarder fréquement elles ont peut être déjà mangé leurs petits...

Voilà, tu as 3 solutions à toi de trouver celle qui correspond à ton cas, on ne peut pas à distance s'avancer sur une hypothèse précise...

Je te conseille en tout cas de sortir les femelles du pondoir et de surveiller de temps en temps pour attraper les petits, et pense aussi à regarder dans le filtre, y en a toujours qques uns qui se font aspirer mais qui restent vivants...

il faut qu'il y ait de l'oxigene :) et que le pondoir(que je ne conseille pas :blink: ) soit impecable :D (je conseille un aqua de 16 L ;) )

Le pondoir stresse trop les femelles (surtout si tu les mets dedans 2-3 heures, tu les remets dans l'aquarium, puis à nouveau dans le pondoir ;) ). Laisse-les accoucher tranquillement, c'est déjà assez difficile pour elles.