Tullius Fanfreluche Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Bien voila... je me leve se matin (comme d'hab et comme tout le monde) et en jettant un coup d'oeil a l'aqua... que vois je ?!? Un alevin qui se faisait courser par un platy... Etant donné que ca fait tout juste une semaine que j'ai des poissons, il est évident que la mere était deja enceinte mais je ne sais pas laquelle c'est... Pour l'instant, j'ai réussi a en attraper 4 (il en reste au moins 1 qui se cache dans mon massif de cabomba) pour les mettre dans un 20L Le petit souci c'est que je n'ai ni lumiere ni chauffage pour l'instant... - la lumiere ne doit pas etre indispensable puisque je n'ai pas de plante mais je recupere un néon d'ici 2 jours - pour le chauffage c bcp plus embetant bienque l'eau soit a 25°C pour le moment vu que j'habite a nimes et que c'est la temperature ambiante... En tout cas, je suis vraiment content, je m'y attendais pas si tot... Je vous tiens au courant pour vous signaler le nombre exact, leur evolution et biensur leur race (guppy ou platy) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Pour l'instant, j'ai réussi a en attraper 4 (il en reste au moins 1 qui se cache dans mon massif de cabomba) pour les mettre dans un 20L moi a ta place je les laisserais dans le bac communautaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Ben pourquoi ?!? Il y a qd meme moins de risque de se faire avaler s'il sont seuls non ?!? De plus, j'ai pris l'eau dans le bac communautaire donc je vois pas trop la différence... Mais bon je suis pret a recevoir les opinions de chacun pour garder mes alevins... Ah oui... il y en a 6 maintenant... c chouette :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 des petits tu en as 4, puis 6, puis 20, et tu ,ne sauras plus quoi en faire ( sauf si tu as prevus de faire un élevage ) moi je doit en avoir en bonne quarantaine et ils sont dans le bac communautaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Moi je ferai un elevage d'alevins pour les mettre dans mon 150L un fois plus grand, les autres je les donnerais si j'en ai trop :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Bon ben j'en ai 6 de coté, j'espere qu'ils grandiront et que je pourrais en garder qqs1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Moi je suis en contact avec un magasin aquariophile à côté de chez moi, je leur vends mes alevins guppies à venir la moitié du prix d'achat... je pense que c'est la meilleure solution pour arriver à réguler la repro de guppies! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2005 Bon ben j'en ai 6 de coté, j'espere qu'ils grandiront et que je pourrais en garder qqs1... 34292[/snapback] Je sais plus ou il y avait un topic qui parlait de sa justement, tout y était expliqué sur comment faire avec les nouveaux alevins :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2005 Bien sur qu'ils grandiront et 25° c'est bien pour eux!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 31 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 Félicitations pour tes alevins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 J'en suis a 9 maintenant... - 7 dans un bac a part - 2 dans le bac communautaire Ils grandissent bien.. c'est chouette :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 31 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 Moi les miens ont vraiment poussé !!! on les reconnaits tout de suite, ils n'ont pas leur taille max mais sa s'approche doucement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 31 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 une question, moi j'ai des alevins guppies dans mon 50l mais ils ont tendance à se faire aspirer par le filtre. Comment faite vous pour ne pas qu'ils y aillent???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 31 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 Réduis la force de ton filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 31 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 Comment est faite ton entrée d'eau? Moi je mets une éponge sur le tube du filtre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 1 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2005 ou bien tu met une chaussette (celle qu'on trouve avec le charbon...) autour de ton filtre si il est simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés