Aller au contenu

Et 4 alevins !!!

Tullius Fanfreluche

Messages recommandés

Bien voila... je me leve se matin (comme d'hab et comme tout le monde) et en jettant un coup d'oeil a l'aqua... que vois je ?!? Un alevin qui se faisait courser par un platy...

Etant donné que ca fait tout juste une semaine que j'ai des poissons, il est évident que la mere était deja enceinte mais je ne sais pas laquelle c'est...

Pour l'instant, j'ai réussi a en attraper 4 (il en reste au moins 1 qui se cache dans mon massif de cabomba) pour les mettre dans un 20L

Le petit souci c'est que je n'ai ni lumiere ni chauffage pour l'instant...

- la lumiere ne doit pas etre indispensable puisque je n'ai pas de plante mais je recupere un néon d'ici 2 jours

- pour le chauffage c bcp plus embetant bienque l'eau soit a 25°C pour le moment vu que j'habite a nimes et que c'est la temperature ambiante...

En tout cas, je suis vraiment content, je m'y attendais pas si tot...

Je vous tiens au courant pour vous signaler le nombre exact, leur evolution et biensur leur race (guppy ou platy)

:rolleyes:

Ben pourquoi ?!? Il y a qd meme moins de risque de se faire avaler s'il sont seuls non ?!?

De plus, j'ai pris l'eau dans le bac communautaire donc je vois pas trop la différence...

Mais bon je suis pret a recevoir les opinions de chacun pour garder mes alevins...

Ah oui... il y en a 6 maintenant... c chouette :D

des petits tu en as 4, puis 6, puis 20, et tu ,ne sauras plus quoi en faire ( sauf si tu as prevus de faire un élevage ) moi je doit en avoir en bonne quarantaine et ils sont dans le bac communautaire.

Moi je suis en contact avec un magasin aquariophile à côté de chez moi, je leur vends mes alevins guppies à venir la moitié du prix d'achat... je pense que c'est la meilleure solution pour arriver à réguler la repro de guppies! :D

Bon ben j'en ai 6 de coté, j'espere qu'ils grandiront et que je pourrais en garder qqs1...

34292[/snapback]

Je sais plus ou il y avait un topic qui parlait de sa justement, tout y était expliqué sur comment faire avec les nouveaux alevins :D

ou bien tu met une chaussette (celle qu'on trouve avec le charbon...) autour de ton filtre si il est simple.