Aller au contenu

Comment dort un poisson ?


Tullius Fanfreluche

Messages recommandés

Alors moi les cardinalis dorment la tête penché en bas. Les guppys touchent carrement le sol, les tetraodons se mettent dans un plante, les poissons abeille se collent à la vitre et les kuhlis ne dorment pas la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines espèces sont diurnes, d'autres nocturnes, mais dans tous les cas le poisson ne dors pas a proprement parlé comme un être humain, du moins, les scientifiques n'ont pu le prouver dans la mesure où les poissons ne disposent pas de cortex.

Or c'est grace aux électroencéphalogrammes enregistrés ds le cortex que l'on décèle le sommeil. cependant, ils pourraient bien dormir sans que les humains le décèle... :P

 

les poissons présenteraient juste des phases d'inactivité durant lesquelles ils sont moins sensibles aux stimulations sensorielles, et prennent des "poses" différentes comme le disait slipknot afin de se reposer

 

voili le petit exposé du jour, désolé si c'est ennuyeux mais moi ce sujet me passionne!

(j'ai lu ce que je vous dis dans un science et vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons présenteraient juste des phases d'inactivité durant lesquelles ils sont moins sensibles aux stimulations sensorielles, et prennent des "poses" différentes comme le disait slipknot afin de se reposer

 

C'est logique, les miens semblent dormir, mais se réveillent au bout de quelques secondes lorsqu'ils me voient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines espèces sont diurnes, d'autres nocturnes, mais dans tous les cas le poisson ne dors pas a proprement parlé comme un être humain, du moins, les scientifiques n'ont pu le prouver dans la mesure où les poissons ne disposent pas de cortex.

Or c'est grace aux électroencéphalogrammes enregistrés ds le cortex que l'on décèle le sommeil. cependant, ils pourraient bien dormir sans que les humains le décèle... :(

 

les poissons présenteraient juste des phases d'inactivité durant lesquelles ils sont moins sensibles aux stimulations sensorielles, et prennent des "poses" différentes comme le disait slipknot afin de se reposer

 

voili le petit exposé du jour, désolé si c'est ennuyeux mais moi ce sujet me passionne!

(j'ai lu ce que je vous dis dans un science et vie)

34558[/snapback]

 

mais si c'est très intérressant, j'ai appris plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut installer plein de cachettes pour que les poissons dorment correctement car sinon ils seraient emporter par le courant et se fatiquerai et mourait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Moi mes platys dorment en surface et mes xipho dorment sur des feuilles dur ;) et certains quand il se reveille font comme si ils boité :(

 

Et ils n'ont pas de paupières pour fermer les yeux 

J'ai appris sa en lisant une BD ( grafield),comme quoi sa sert de lire des BD :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque cabie :lol:

 

c'est aussi pour celà qu'il faut éviter tout contraste de lumière brusque (passer du noir complet à la lumière éblouissante du néon la matin par exemple) et au contraire les laisser s'habituer environ 20 min à la lumière en allumant celle de la pièce avant celle du bac B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait un sujet sur la mémoire des poissons...

 

Il faut noter que les poissons dorment tous exactement au meme endroit !

 

mes loche clowns dorment dans une jarre.

 

Mon scalaire derrière un palais (cachette assez grande vu sa hauteur)

 

Mes mollys à quelques milimètres de la surface exactement au centre

 

Mon oranda dors le nez collez au chauffage à 1 ou deux cm de la surface.

 

:unsure: Magique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le métal !!!! ;) je vais mettre un meuble en kit recouvert de barres de métal.

 

Sinon pour revenir au sujet, j'ai remarqué que mon pleco fait des petites siestes.... est-ce normal qu'il dorme 1 heure, se reveille une autre, redors etc.... :(

 

Mes escargots ne sortent pas plus de 2 heures tard la nuit également. est-ce un probleme ? dorment-ils ainsi chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...