guigui69 Posté(e) 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 salut a tous, une petite question qu'on ma posé. Y-aurait t'il une solution pour se débarrasser des grenouilles en bcp trop grand nombre dans un bassin?au mois limiter! Le bassin étant a une centaine de mètre d'une boutasse en contre bas les grenouilles viennent de la . et deuxième question, 2 poissons ont été retrouvé sans tète, est ce les grenouilles ou un autres poissons, il y a que des poissons rouges de groose taille les poissons retrouvé sont plus petit de moitié. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 Les batraciens sont tous protégés par les lois Françaises.... Pourquoi vouloir s'en débarrasser???? Qu'est ce qu'une boutasse??? Tes poissons ont été décapités par un prédateur extérieur. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui69 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 je t'ai dis c'est une question qu'on ma posée. Sa serais moi je me prendrais pas la têtes pour les grenouilles......... C'est juste question de se renseigner si oui ou non il y avais moyens de les faire fuire sans pour antant les flingués. une boutasse est une petite mare donc forcément il y a plein de grenouille. Si justement je cherche une solution pour les empêcher de venir c'est que je préfère si sa existe donner un petit tuyau de ce genre plutot justement que ces personnes ne décident de sans débarasser par leur propre moyen :D malheureusement on peut difficilement raisoner tout le monde sur le monde animal, si la personne en a marre des grenouilles c'est vrai que pour moi elle devraio éviter un bassin exterrieur a coté d'une marre. car le gros du poblème est la de toute facon. Une autre question, la surpopulation de grenouille peut-elle jouer sur l'équilibre du bassin? Et si oui, que faire donc? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui69 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 merci, pour l'idée du prédateur, c'est vrai que sa peut venir que de l'a J'avais pas réagis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 Disons que les grenouilles ne viendront que pour pondre et se nourrir,pas de tuyau pour les en empécher;....; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui69 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 Disons que les grenouilles ne viendront que pour pondre et se nourrir,pas de tuyau pour les en empécher;....;Ciao!!! 35816[/snapback] oui, malheureusement je m'en doutais pas d'épouvataille a grenouille. :blink: Tant pis pour eux déja je les rassurerais sur leur poisson décapités et sur la qualité de leur eau. merci a toi.. ciao :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 le gros probleme de l'invazion de grenouilles c le bruit ...... coa coa toute la nuit franchement ca donne envie de les XXXX, heu de les faire fuire lol j'ai connu ca , un chat ou un chien les repousses lol ils en tuent qques une pour jouer et les otres prennent peur et s'enfuient c degeux mais c mieu que de les exterminer toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2005 Ces animaux sont menacés par la réduction des mares et zones humides:laissons les vivre!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui69 Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 sauvons les pandas, et les grenouilles et vive l'ecologie lol WWF WWF WWF :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 EXACT!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 Pourquoi toujours vouloir exterminer ? Il faut laisser vivre les animaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 moi j'ai des carpes et pas de probleme: si ya une grenouille qui se pointe les carpes la bouffe croyant que cela est de la bouffe puis elles sont quand meme grosses(les carpes). alors plus aucune grenouille ne vient. ofete les especes proteger sont les rainettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 TOUS les amphibiens sont protégés!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 alors pourquoi il y a des experiences dans les ecoles sur des grenouilles?et pourquoi mange ton des cuissesde grenouilles(jen mange pas)? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 Ce ne sont pas des animaux capturés en France ou leurs populations sont menacées.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 C'est bien que toutes les grenouilles soient protégés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 Vive l'écologie et l'aquariophilie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 Les amphibiens sont divisés principalement en deux groupes: Anoures:grenouilles,rainettes et crapauds Urodèles:tritons et salamandres tu as bien raison,aquafish!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2005 C'est Fishaqua Juventino, ne les confond pas :o Fishaqua, peux-tu mettre toutes tes phrases dans le même message s'il te plaît? Ce n'est pas un chat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 9 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2005 Si les grenouilles sont protégées tant mieux mais elles risquent de ne pas l'être longtemps vu leur multiplication ces dernières années. En Aveyron il y a 4 ou 5 ans on trouvait pas beaucoup de grenouilles. Maintenant il y en a partout. J'ai deux étang et 1 marre qui en sont infestés. Sans mentir dans la marre qui fait environ 30m2 il y en a peut être 1000. Si j'arrive à prendre une photo avant qu'elles sautent dans l'eau je vous montrerais. Ensuite dans les 2 étang c'est pareil. Même les canard sauvage, les hérons et mêmes les 2 mouettes qui viennent souvent sur mes étangs n'y font rien. C'est une "horreur" la nuit parce qu'on ne peut plus dormir les fenêtres ouvertes à 1km au alentours. Il y a 5 ans il n'y avait aucune grenouilles chez moi. Elles sont peut être protégées mais moi je ne me prive pas pour m'amuser à les pécher et je m'en sers comme appat quand je vais pécher le black bass chez un copain. Si tu veut qu'elles partent; peut être te faut t'il enlever toutes les herbes qu'il y a autour du bassin et en surface. Elles n'auront plus de cachettes et s'en iront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2005 Tu as raison,Cabie,je me suis mélangé les pinceaux!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 10 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2005 Elles sont peut être protégées mais moi je ne me prive pas pour m'amuser à les pécher et je m'en sers comme appat quand je vais pécher le black bass chez un copain. 36720[/snapback] Ouais c'est vrai je m'en sert aussi pour le brochet! :bounce1: !dsol pour le retard!lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 28 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2005 Fishaqua, peux-tu mettre toutes tes phrases dans le même message s'il te plaît? Ce n'est pas un chat :clapping: 36657[/snapback] oui car cela saoule à force :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo314 Posté(e) 15 août 2005 Signaler Share Posté(e) 15 août 2005 une solution pour les grenouilles si ton bassin n'est pas en pente abrupte c'est d'avoir quelques ....poules elles raffolent des grenouilles . Sinon je crois bien que les expériences sur les grenouilles sont aujourd'hui INTERDITE en milieu scolaire ordinaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) 22 août 2005 Les batraciens sont protégés et c'est tant mieux!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés