july Posté(e) 5 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2005 Je pense que mon néon attend des bébés car son ventre est vraiment gros par rapport a mes autres néo , je voudrais donc s'avoir combien de temps ces avant quelle est ses bébes??? et yen a un peu prés comben??? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaviersonic Posté(e) 5 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2005 Je pense que mon néon attend des bébés car son ventre est vraiment gros par rapport a mes autres néo , je voudrais donc s'avoir combien de temps ces avant quelle est ses bébes??? et yen a un peu prés comben??? MERCI 36109[/snapback] D'aprés ce que je sais, il lui faut du noir pour que les alevins restent en vie. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryugi84 Posté(e) 5 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2005 les femelles neons ne donne naissance que dans le noire total ce qui est l'ideal ou sinon faudrai amenager un coin bien sombre aucune lumiere est tolere donc ne surtout pas allumer les lampe de ton bac. de plus le ph est tres important sinon les petits mourront ton ph doit etre de 6 a 6,5 avec une temperature de 23° ou 24°. enfin il faudrait que ton bac dispose au moins d'un petit tapis de mousse de java pour que les oeufs puissent etre en securite sinon les parent risquerai de les manger et l'incubation dure a peu pret une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 6 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 Pas pour te décourager mais la repro en bac communautaire est presque impossible !!!!!!!!! En effet , moi je les fait se reproduire dans un 50L a par ou il n'y a QUE des néons ! Maitenant jte souhaite bonne chance et donne des news .. sa m'intéresse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
july Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 J'ai mis mon néon dans un bac esprés pour dans l'aquarium elle est donc a part dans l'aquarium mai ces vrai qu'elle n'est pas beaucoup dans le noir mais merci pour vos conseil j'espére que sa va marcher quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 6 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 euh... mais sa va pas marcher !! tu l'as mise toute seule ?? qui va féconder les oeufs une fois sorti du ti ventre de la mère ??!! Ce ne sont pas des ovovivipares .. ils ne donnent pas naissance à des pti direct !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
july Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 Oé je les mises toute seule dans le bac fait pour. On ma dit de la laisser seule sinon les autres aller bouffer les oeufs aprés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 Il faut un mâle pour féconder les oeufs, sinon ils n'écloront jamais :rolleyes: Mets un petit groupe de néons dans un bac à part (au moins 20 litres) J'ai mis mon néon dans un bac esprés pour dans l'aquarium Sors-la de là, les pondoirs sont trop stressant pour les femelles et les alevins n'ont pas vraiment de chance de survivre là-dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Merci Cabie .. lol c'est vrai que je ne m'exprime pas toujours très clairement !! lolll Bon .. as-tu un autre aquarium pour isoler la femmelle et un groupe de male !!?? De toute façon je crois que ta repro tombe à l'eau , parce que la femmelle connait bcp trop de stress et comment vas-tu faire pour reconnaitre male et femmelle ?? Moi j'organisait ma repro dans un grande poubelle (sans les ordures et nettoyer !!) et je mettait une 2à ène de néons dedan !! Enfin si ya des bonnes news préviens ! par contre dès que le mal à féconder les oeufs enlèvent TOUT LE MONDE !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
july Posté(e) 7 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Merci pour toute vos réponses mai ces vrai que sa va etre dure de reconnaitre un male pour le mettre avec elle je vai la remettre dans l'aquarium et sa sera pour une prochaine fois je prendrai un male est une femelle que je metterai a part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Je ne pense pas que ce soit la bonne technique ! Il serait sage si tu veut réussir une bonne reproduction d'isoler dans un autre aqua( nu de préférence )tout tes néons ... et bien sur de remplir les paramètres de reproduction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Il faut plus d'un mâle, sinon il ne suffira pas à féconder les oeufs (ou même ne sera peut-être tout simplement pas intéressé à les féconder...). sa sera pour une prochaine fois Les pontes de néons sont assez rares, si tu en veux, il serait préférable d'en profiter tout de suite avant qu'il soit trop tard :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic Posté(e) 20 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2005 En ce qui me concerne j'ai deux néons sur mes 8 qui ont le ventre qui grossissent, j'ai pas de bac pour les mettre a part mais j'ai des endroit tres sombres dans mon bac voir meme tout noir, si j'y met de la mousse de java est je mes chances que ça marche. Vous dites qu'il faut un male pour feconder les oeufs mais est ce pareil pour les platys j'ai une femelle qui grossit mais mon male vient de mourrir il y a quelque jour (probleme de maladie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2005 C'est différent pour les platys, ce sont des ovovivipares. La fécondation est interne (avec le gonopode :( ). La grossesse dure un mois (dans des oeufs, dans le ventre de la mère). Puis, les oeufs éclosent immédiatement au moment de l'accouchement, donc les alevins sont déjà parfaitement formés et autonomes. Les femelles platys ont la capacité de conserver le sperme des mâles pour plusieurs mois. Alors, même sans mâle, elle va continuer d'accoucher à tous les mois pendant quelques temps. Pour les néons, qui sont des ovipares, la femelle pond d'abord les oeufs, ensuite le mâle les féconde. En ce qui me concerne j'ai deux néons sur mes 8 qui ont le ventre qui grossissent, j'ai pas de bac pour les mettre a part mais j'ai des endroit tres sombres dans mon bac voir meme tout noir, si j'y met de la mousse de java est je mes chances que ça marche Je ne crois pas qu'ils vont survivre, les jeunes néons sont très vulnérables à la naissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
july Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2005 Sa fai presque 1 mois que mon néon attend des petits combien de temps elle est enceinte car je pense pas que sa dure aussi lomgtemps. Et plusieurs personne m'ont dit que les bébes néon naissaient sans oeuf il sorté du ventre de la mére directe est-ce vrai???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2005 Et plusieurs personne m'ont dit que les bébes néon naissaient sans oeuf il sorté du ventre de la mére directe est-ce vrai???? 40209[/snapback] C'est faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2005 Complètement faux. D'ailleurs, une femelle néon peut avoir un gros ventre quelques jours avant la ponte, mais elle n'est pas enceinte... Peut-être que ton néon est tout simplement obèse ou bien il s'agit d'hydropisie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 15 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2005 je ne sais pas qui t´a dit sa mais sa devait etre des personnes completement inexperimentes !! Comme je l´ai dit , seuls les ovovivipares donnent naissance a des ptis tout fait !! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guppyman Posté(e) 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2005 pour ton néon super ton ph doit etre environ de 6.5 ce qui correspond à une eau legerement acide (pour faire baisser le PH filtre l eau avec de la tourbe) bonne chance et envois nous des nouvelles à plus :yeah: :yeah: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinithy90 Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 Au bout de combien de temps les bébé néon prennent leurs taille adulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés