Aller au contenu

Oscar et besoin d'aide

HalF

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Je viens d'introduire un petit Oscar dans mon petit 10Gallons ! Je sais l'oscar est un poisson ki a besoin de place et ki grandit vite , mais pr l'instant il mesure qu'une demi douzaine de centimetre ;)

Voila j'ai plusieurs problemes avec ce petit monstre parait il tres intelligent :

1/ 10 min apres son inversion il devore un Guppy male tt entier !!! j'ai du donc deplace les petits poissons vers mon 33Gallons !

Est ce que qd il atteindra les 10 ou 12cm il s'attaquera a mes Platy ou mon Betta ??

2/ Apres avoir devorer le guppy il a refuse d'avaler des flocons ,j'ai achete une boite de TetraDiskus , c ce ke le vendeur leur donne a manger et apparemment ils aimaient ca ds le magasin ! Mais voila ca fait 4 jours qu'il est dans l'aquarium et il ne mange vraiment pas beaucoup ( bcp moins qu'un guppy ou qu'un neon ;) ) !!

Que faire ? Nourriture congele ?? Elevage de Guppy loooool ??

3/ Si vous avez des experiences ou des conseils a me donner pr ce tres interessant mais neanmoins special poisson , n'hesitez pas ! ;)

@+

Merci d'avance :)

J'en ai un (qui mesure environ 15-20 cm maintenant), visible sur la webcam d'ailleurs, et il adore les vers de vase. Il aime aussi les vers de terre. En règle générale, il lui faut de la viande ;)

Oui , le vendeur m'avait dit k'il appreciait les vers de vase !! ;)

Webmaster , on conseille en general 1 couple d'oscar pr 300L , 1 Oscar + des gouramis ca fait pas tro dans un 100L ??? ;)

Ton Oscar n'est pas agressif avec les autres poissons ??

Ben Half... si tu trouves ça petit 100 L, ton petit 10 gallons est encore pire...

Premièrement, ces poissons ne devraient pas être mélangés. C'est toi en plus qui dit qu'il ne faut pas mélanger les biotopes...

Et puis, les oscars vont s'en prendre à tes guppys, platys et à ton betta.

Deusièmement, il ne fait peut-être qu'une demi-douzaine de cm, mais s'il reste dans un si petit volume c'est sûr qu'il ne grandira pas... Penses-y, c'est comme si un chien vivait dans une boite... s'il n'a pas de place il ne pourra pas se développer.

Troisièmement, c'est un cichlidé. Et tu sais que les cichlidés sont territoriaux, et les oscars échappent pas à la règle. Et donc tu sais aussi que les cichlidés territoriaux ont besoins d'un grand volume... Sauf les moins territoriaux (kribensis) ou les petits conchylicoles, qui eux, échappent à la règle...

Alors moi je ne vois qu'un moyen de règler ton problème, enlever ton oscar qui ne va pas du tout dans ton bac.

Oui , le vendeur m'avait dit k'il appreciait les vers de vase !! ;)

Webmaster , on conseille en general 1 couple d'oscar pr 300L , 1 Oscar + des gouramis ca fait pas tro dans un 100L ??? ;)

Ton Oscar n'est pas agressif avec les autres poissons ??

Non, aucun souci, ils ont grandi ensemble.

Oui tu as tout a fait raison en disant ca Aquafish , je suis du meme avis ke toa , mais faute de place pr l'instant , je ne sais pas tro koa faire de mon Oscar ... Peut etre devrais je le ramener a mon magasin !!

Je ne peux le mettre dans mon 33Gallons , les scalaires regnent en maitre et ont un territoire bien etablit , de plus l'oscar ne ferait qu'une bouchee de mes neons !! ;)

Si je deplacais tous mes platys , molly et autre betta , est ce ke 40 litres sont suffisants pr un Oscar seul ?? il pourra tout de meme bien grandir non ??

( le 40L n'est pas tres plante .. )

@+

il m'ai arrivé la meme chose , g introduit 4 oscars à la fois , et il m'ont avalé deux guppy dés leurs arrivée ! j'ai vite fait de les déplacer dans un bouveau bac . Sinon , pour manger , je leur découpe des petits bouts de viande qu'ils adorent , et y'a aussi les vers qu'ils aiment bien

Je vais vous expliquer quelque chose car la je vois des gens qui parlent de astronotus avec guppy etc...

Ce poisson est un cichlide d'amerique sud de grosse taille, 35-40cm, il est assez vorace et il faux le mettre dans un volume minimum de 600L et avec des poisson de sa taille.

Alors arreter de faire des connerie avec se pauvre poisson qui en general est acheter et vis dans des volume minuscule pour lui :(