Aller au contenu

Eau jaune


manu.sandra

Messages recommandés

Je viens juste de débuter dans l'aquariophilie merci d'être indulgent.

J'ai un aquarium 60 L avec 5 néons, 2 crevettes, 2 danio rerio, 2 tanichtys. Ils sont installés depuis mardi et surprise jeudi soir, l'eau est devenue jaunatre. Après avoir effectué un test, le taux de nitrate était très mauvais. J'ai donc décidé de changer l'eau. Aujourd'hui samedi, ça recommence. De quoi ca vient? Est-ce que ça vient de ma pompe qui n'est pas assez filtrante. Je vois des déchets qui se promènent dans mon aquarium. J'ai acheté un aspirateur mais il y en a toujours. Merci de m'aider, je ne voudrais pas qu'ils meurent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

as tu des racines dans ton bac?

depuis combien de temps ton bac est il en eau? as tu attendu 3 semaines avant de mettre les poissons?

peux tu nous donnr exactement tes parametres?

quel est le debit de ta pompe?

quel sont les elements qui compose ta fitration, mousse bleue, perlon, nouilles??

 

 

si tu peux repondre deja a ces questions, nous allons pouvoir t'aider! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je débute moi aussi dans l' aquariophilie et il m' est arrivé le même problème mais je ne m' en suis rendu compte au bout de trois semaines pour aller chercher les poissons.

Le vendeur m' a expliqué que les caractéristiques de l' eau de départ y était pour quelque chose et qu' il ne faut pas que cette eau soit passé dans un "adoussiceur" qui réduit le taux de calcaire ( je crois ).

Depuis mon eau ( en partie changée ) est redevenue claire et propre.

Mais tout le blabla que je viens de raconter n' est pas forcément la cause de ton eau jaune mais de la MIENNE alors je ne te garantie rien.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vu que je n'y connait pas grand chose c'est pas évident. Lorsqu'au bout de 15 jours j'ai été acheté mes poissons, le vendeur m'a conseillé, avant de les acheter de faire un test au nitrate. Il m'a dit que si c'était ok, je pouvais sans danger mettre des poissons. C'est ce que j'ai fait. Par contre, j'ai du corail au fond de on aquarium et un ami me dit que ca vient de là. Hier soir j'ai sorti le corail de mon aquarium, on verra bien. Je n'i pas d'algues à l'intérieur. Mes plantes sont en plastique. Pour ma filtration c'est de la mousse bleue. En espérant être claire et que vous allez apporter une réponse à mon problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu as mis du corail, ton ph a dut augmenter..je te conseille de faire un changement d'eau d'un tiers maintenant puis changer 10% toutes les semaines.

 

en filtration, tu peux rajouter des "nouiles" (support bacterien) et de la ouate (espece de coton que l'on trouve en animalerie)

 

et pour les plantes, rien ne vaut les vrais plantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aquarium 60 L avec 5 néons, 2 crevettes, 2 danio rerio, 2 tanichtys. Ils sont installés depuis mardi et surprise jeudi soir,

Donc si je comprend bien tu as mis ton bac en eau jeudi et tu as déjà mis des poissons.

Normalement lors de la mise en route il faut attendre minimum 3 semaine avant de mettre des poissons, entre le 15 et le 21 jours ce produit un pic de nitrite, tres nocif pour les poissons.

là tu doit e^tre en plein pic de nitrite, donc change fait des changement tous les jours d'environ 15% du volume avec de l'eau osmosé ou de l'eau du robinet ne contenant pas de clore, et fait jeuner tes poissons.

pour êtres sur fait un test de nitrite, de préférence en goute, le taux doit êtres infèrieur à 0,1 mg/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus, ça recommence. Mon test de nitrite me montre entre 0.3 et 0.8mg/L, mon eau redevient jaune. J'ai changé mon eau dimanche matin vers 5 heures. Je n'ai pas remis de corail. Je ne sais plus quoi faire. Je ne voudrais pas que mes poissons meurent. Est ce à cause de ma filtration, qu'est ce qui colore mon eau. Dimanche matin, elle était tellemnt jaunatre qu'on ne voyait plus les poissons.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de racines. Hier soir j'ai lu les messages du forum et j'ai vu que je n'étais pas la seule. Je vais essayer de changer 1/4 de mon eau tous les jours, on verra bien la suite. Demain je dos aller dans une animalerie pour reprendre un "sol" vu que j'ai jeté mon corail pensant que ça venait de lui. Que me conseillez vous? Comment l'installer vu que mes poissons sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton bac est déjà en route et avec des poissons depuis quelque jour t'a pas le choix, il va faloir faire avec. Essaye de sortir tes poissons et mets les dans une bassinne, je pense que pour le sol nutritif c'est trop tard ( a confirmer ), prend du gravier avec des petits grain ( environ 2mm ), rince le bien avant de le mettre dans ton bac ( l'eau de rincage doit être claire ) il faut une bonne couche minimum 4 cm. une fois que l'eau c'est de nouveau eclairci tu pourra remettre tes poissons.

Prevoie également d'acheter quelque plante, qu'il faut rincer également sous l'eau tiède, tu peux ajouter les plantes en même temps que ton sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire diminuer le taux de nitrites, il n'y a qu'une solution: la patience. Il faut laisser le temps aux bactéries de se développer. Comme tu as des poissons, pour les protéger, fais-les jeûner afin de limiter la pollution. Surveille le taux de nitrites et quand il monte vraiment haut, fais un changement (sinon n'en fais pas, car ça enlève les bactéries nécessaires). Ne touche ni au sol ni au filtre tant qu'il y a des nitrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut pour ton pb d'eau jaune, j'ai vu que tu n'avai pas de souche, alors il te reste quelque bonnes solutions:

mettre des bacteries que l'on trouve dans le commerce

ajouter dans ton filtre du cherbon actif qui va rendre ton eau plus clair

verifie aussi les capacités de ta filtration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...