lezard Posté(e) 18 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2005 Salut a tous! J'aimerais mettre un escargot qui nettoierait mes plantes! Pouvez vous me donner des noms s'il vous plaît! Merci! :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2005 Le meilleur escargots: neritina natalensis. Mais il commence d'abord par nettoyer les surfaces plus faciles d'accès (vitres, racines, sol, plantes à feuilles larges,...). Il mange tous les types d'algues, même les algues pinceaux! Par contre il faut bien couvrir l'aquarium (tous les trous), car il adore se promener à l'extérieur. :angry: Les planorbes et les physes sont moins efficaces que les neritinas, mais ils vont davantage sur les plantes et peuvent se reproduire en fonction de la quantité de nourriture. :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemofred Posté(e) 19 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2005 les neritina sont géniaux!!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2005 OK! Merci a tous! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2005 Ah oui j'oubliais! Pour un bac de 240L,combien sont necessaires? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 19 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2005 Ça dépend de ce que tu as pour les nourrir. :huh: Si tu en mets trop ils vont manquer d'algues et vont mourir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 20 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2005 Et sinon est ce qu'il existe des escargots (autres que des physes) qui conviennent à un aquarium ouvert et qui sont assez efficaces pour les algues???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés