Aller au contenu

démarage dans petit aquarium


nicolette

Messages recommandés

:minifish:

 

bonjour voilà j'arrive doucement au moment de choisir mes poissons

 

j'ai en tête des néons voir cardinalis

guppys

corydoras

 

un probléme lors de l'achat de mon petit aquarium soit disant d'après vendeur un de 40 litres ! ( voir moins avec plantes et décor minimme )

 

on a fait et refait le calcul avec mon mari mon aquarium ne ferait que 20 litres !!!!

on a mesuré toute sa superficie plusieurs fois mais pourquoi sur la boîte on indique alors " aqua 40 " !!!!!

 

maintenant après toute cette attende et patience que mettriez-vous dedans et le nombre surtout ... merci de votre compréhension..

je ne tarderai pas de reprendre un plus grans après pour les fêtes :angry:

bien malacquis ceux qui m'ont offert celui-ci :-((((

 

nicolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton aquarium fait vraiment seulement 20 litres, tu as le choix entre un betta mâle ou des killies (attention par contre si la température monte beaucoup chez toi...).

 

Quelles sont les dimensions (de préférence en cm ;) ) de ton aqua?

 

mais pourquoi sur la boîte on indique alors " aqua 40 " !!!!!

 

Peut-être pour 40 cm (longueur). :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolette !!

L´aquarium avec lequel tu demarre est tres petit et par consequent le choix des poissons va etre reduit !!

Moi je mettrais comme la dit Cabie :-OU un pti groupe de killies (3 ou 4)

-OU un combattant male tout seul ou alors avec qq femmelles

-OU un groupe de 6 neons ...

 

Voila le choix n´est pas tres elevé mais ... bon reflechi bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) be oui c'est petit mais pour le moment je n'ai que çà et n'ai pas eue le choix vu cadeau

 

okay pour les néons

qui pourrait me dire si les cardinalis seraient pas mieux ? mon eau est a 28° sans thermostah .... j'ai lue que les néons préféraient des T° plus basses que les cardinalis

 

une simple question

puis je mettre au fond 2 corydoras ou deux crevettes Japonica ?

 

merci beaucoup de votre aide en tout cas .. je ferai mieux en grandeur la fois prochaine :huh:

 

amicalement

 

Nicolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_

bon voici les dimensions de l'aquarium

largeur : 31 cm

profondeur : 28 cm et hauteur  :30 cm ( voir couche de gravier de 2 à 3 cm )

+ décor arrière

 

:huh:  merci en tout cas de ta réponse

peut-être que le calcul sera autre ...

 

amicalement

Nicolette

41116[/snapback]

 

D'après tes dimensions ton aqua fait : 3,1x2,8x3= 26,04 L

 

Pour les néons/cardis, ce sont de bons nageurs il faut une longueur de 80 cm minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se fier aux inscriptions sur les cartons des aqua, ce n'est pas forcement le volume qui est écrit, c'est peut etre tout simplement la reference du fabricant, mais je pense que le volume doit quand meme etre marqué sur le carton!

est ce qu'il y a une filtration, un chauffage, un éclairage dans ton aqua?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dribble: merci de vos réponses depuis 3 semaines 1/2 on regarde mon époux et moi les groupes de cardinalis ... bon ben tant pis alors

 

mon aquarium est équipé au complet :

pompe et filtre intérieurs ( avec mousse noire dedans ) et thermostat et thermoètre intérieur

dedans gravier Quarzt , une déco , deux petites plantes artificielles et deux naturelles là je dois chercher les noms )

tous les tests sont ok pour y rentrer les poissons

 

donc vraiment pas moyen de former un petit groupe de poissons là dedans ??

 

en fait en regardant les sites je crois que je possède un aquarium Baonzaï dit petit

 

une question idiote avec le béta je ne peux pas mettre 2 poissons de fond style crevettes ?

 

merci en tout cas ... je patiente avant l'achat pour ne pas faire de boulettes :dribble:

 

Nicolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crevettes ne sont pa des poissons!!! lol

un combattant tout seule sera bien, tu peux eventuellement mettre des corydoras nains (je sais plus le nom exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corydoras pygmaeus.

41218[/snapback]

 

 

:Ploufplouf: merci pour le nom

 

est-ce que on peut dire que il faut 1 litre d'eau par poisson ?

 

ne me battez pas c''est ce qu'une personne m'a soufflée :-)))

 

autre question: mettez-vous de l'engrais liquide dans eau a vos plantes ?

 

amicalement

 

Nicolettte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que on peut dire que il faut 1 litre d'eau par poisson ?

 

C'est un litre d'eau (volume réel) par cm de poissons (on considère la taille adulte même quand les poissons sont encore jeunes). Cette règle vaut seulement pour des poissons de moins de 5 cm et à caractère pacifique. Aussi, chaque espèce a un volume minimum à respecter.

 

autre question: mettez-vous de l'engrais liquide dans eau a vos plantes ?

Oui :Ploufplouf:

 

Corydoras pygmaeus.

 

Ne mets surtout pas de corydoras pygmaeus, l'aquarium est trop petit! Il ne faut pas uniquement se fier à la taille d'un poisson, mais aussi à son comportement. J'ai fait faire la quarantaine de mes corys pygmaeus dans un aquarium de 20 litres, alors voici le résultat: tous empilés un par-dessus cachés sous l'éponge du filtre, immobiles en permanence. Impossible de les nourrir avec autre chose que des comprimés de fond à mettre la nuit. Impossible d'approcher l'aquarium à moins d'un mètre sans qu'ils paniquent complètement! Ne surtout pas se fier à leur taille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre d'eau par poisson!!!!!!!!! t'as de la chance qu'on est gentils!!

imagine un aquarium de 600 avec 600 poissons dedans!, imagine maintenant que tous ces poissons font 15à 20cm adulte!t'as deja vu un filet de peche remonter, ben c'est pareil! lol

en theorie, en eau douce on compte 1 litre d'eau par cm de poisson à l'age adulte!

c'est un peu different!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) hello

 

bon mon aquarium tourne toujours a vide

après y avoir ajoutée deux plantes naturelles il y a une bonne semaine depuis hier filaments blancs sur mon anémone ( artificielle ! ) et au bout de deux tiges de plantes .....

je suppose que ce sont des algues blanches

vont-elles partir seules ?

je met engrais pour plantes une fois semaine

mon PH est a 7,5

montée de nitrites ... donc pas de poissons en attendant sa descende .

le filtre est brun de tache ( filtre intérieur avec mousse noire dedans )

eau claire et limpide sinon

 

voilà l'aquarium tourne depuis 4 semaines : j'ai été patiente malgré nombreuses visites dans magasins devant les aquariums ...

 

je fais quoi maintenant ?

 

merci de vos réponses

 

amicalement

Nicolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après y avoir ajoutée deux plantes naturelles il y a une bonne semaine depuis hier filaments blancs sur mon anémone ( artificielle ! ) et au bout de deux tiges de plantes .....

je suppose que ce sont des algues blanches

vont-elles partir seules ?

 

Normalement oui, elles partent toutes seules quand l'aquarium est plus équilibré. En attendant, enlève-les manuellement. :clapping: Si tu as seulement deux plantes, peut-être que tu mets trop d'engrais (c'est souvent la cause des algues filamenteuses). Continue d'en mettre à chaque semaine, mais en moins grande quantité.

 

je fais quoi maintenant ?

 

Tu continues d'être patiente jusqu'à la fin de la montée de nitrites. :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une si petit volume, mettre autre chose qu'un beau betta (combattant) mâle me semble vraiment difficile...

 

Ne met surtout pas de corydoras car non seulement ils ont besoin de place, mais en plus ce sont des poissons grégaires à maintenir en groupe!

 

C'est sur, on compte 1cm de poisson adulte par litre, mais au dessus d'un certain volume quand même... car dans 20l ils sont vite à l'étroit dés qu'ils sont deux...

 

Enfin, il en faut pour tout le monde, mais je me demande pourquoi on vend encore des aquariums si petits... La plupart des gens qui achetent ca sont des débutants et ca fini par les dégouter plus qu'autre chose... d'autant plus que plus le volume est petit plus l'équilibre est fragile... enfin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

;) hello voilà j'ai toujours mon petit aquarium de 30 litres qui est ok avec dedans des néons et 2 platys femelles et 4 crevettes japonica

 

bon j'ai enfin aussi mon aquarium de 130 litres .... dont je vais remettre dedans mes 7 néons et mes deux platys femelles

 

pour avancer les choses puis-je remettre 2/3 du petit aquarium dans le grand en eau + eau omnnosée et eau robinet ?

 

quelle quantité d'eau ommnosée je dois mettre ?

 

je compte remettre 5 néons en plus pour en avoir 12

 

et je suis tombée on va dire fana des Molly dalmatien ... combien puis-je en mettre dans le grand ? ( voir si je dois ajouter du sel non iodé et en quel quantité ? )

 

je compte a la rigueur remettre en fond deux corydoras panda et 4 crevettes : avis ?

 

Pour mon 30 litres je garde les 4 crevettes japonica et compte mettre un beau mâle combattant pour faire joli

 

toutes propositions de noms de poissons joli pour mon 130 litres sont les bienvenues

 

en tout cas j'adore le monde aquarophilie après celui des oiseaux :Ploufplouf:

 

cordialement

Nicolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avancer les choses puis-je remettre 2/3 du petit aquarium dans le grand en eau
ça ne servirait pas a grand chose tu n'aurra pas suffisament de bacterie, elles sont surtout dans le sol et le filtre, il faudra don attendre 3 semaines
quelle quantité d'eau ommnosée je dois mettre ?
il faut faire des essais sur une petites quantité, un recipiant d'un litre, jusqu'a avoir le bon melange ( pour des néon ph entre 6,5 et 7 ) lorsque tu as la bonne proportion tu miltiplie par rapport au 130 litre ( 130 litres brut ou réel )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...