Aller au contenu

durée de vie des crevettes


poisson88888

Messages recommandés

Deux à trois ans pour les Caridina Japonica dans les conditions de leur environnement naturel...

43711[/snapback]

 

j'en ai mis cinq il y a 15 jours, et je n'en ai plus qu'une. J'en ai retrouvé une morte (toute rose comme si elle avait cuit !) mais les autres ont disparu

Mon eau est plutôt à 27 , je n'arrive pas à la faire descendre en dessous, ou rarement, PH 8 et GH 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Quand je me suis mise au Caridina Japonica, j'ai cru qu'elles y était passées mais après mettre renseignée, j'ai découvert que ces ptites bêtes là muets approximativement chaque mois :P

 

Quant tu n'es pas habituée, ça fait vraiment bizarre de retrouver de la peau de crevettes (et vu qu'à l'époque, elles n'étaient pas bien grosses, j'avais pas fait attention)

 

Question : Laisser la mue des crevettes pourrie l'eau ou c'est pas très important et les poissons de fonds (entre autre un Synodontis Angelicus) en feront leur affaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu n'as pas de ramirezi dans les parrages... :)

43988[/snapback]

 

 

la dessus je ne suis pas d'accord, mon pere a 6 caridinas avec un couple de ramis depuis presque 1 an et il n'y a jamais eu aucun souci de cohabitation entre eux. chacun fait sa vie de son coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque poisson à son propre caractère. Et il faut aussi considérer la taille des poissons par rapport aux crevettes. Ma femelle ramirezi ne mangerait sûrement pas une crevette, mais mon mâle adore les petits escargots, alors lui peut-être...

 

Maintenant je ne sais pas et je ne saurai jamais si c'est la faute des rami, des altispinosa, des dorsigera ou une autre cause.

 

Ils sont tous suspects. :Ploufplouf: Les dorsigera ont la bouche particulièrement puissante... Si elles sont mortes avant, et bien là tout le monde peut les avoir mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour a tous !

 

je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'intention de mettre des crevettes dans mon bac de 200l...

 

mais je crains pour leur tranquilité...j'ai une dizaine de barbu de sumatra et je les sais assez speed...je ne voudrait pas qu'ils s'en prennent aux nouvelles !

 

 

de plus j'aimerai associer japonica et cuivrée...

 

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goon, bienvenue.

 

le probleme c'est que le barbu de sumatra est un poissons asser "taquin" qui risque de stressé les crevettes qui vont passer leurs vie cacher, et tu ne les vérra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien !

 

mais en fait ce que je ne voudrais surtout pas c'est qu'il les attaques....en fait il ne faudrait pas qu'ils les blessent....pour ce qui est des cachettes, mon bac est vraiment bien planté et possede pas mal de cachette ! de plus le fait de chercher mes pensionnaires, c'est aussi un peu ce qui me plait dans l'aquariophilie.... :thumbup:

 

donc pour resumer, si vous me dites qu'il y a danger pour leur santé alors je n'en prendrai pas....mais si c'est juste une question de cache cache...ca peut s'envisager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...