zemac Posté(e) 5 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2005 bonjour je souhaite me lancer dans la creation de mon propre aquarium d une contenance d environ 300 litres pour accueillir quelques cichlides du lac malawi j aimerais savoir si quelqu un a un lien internet ou une description de comment faire du debut a la fin du montage aussi j aimerais connaitre les meilleures dimensions pour un 300l merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Salut moi aussi je voudrais me fabriquer un aqua de 400 litres environ. Pour les dimensions moi je pense faire à peu près 145*55*50. Par contre j'aimerais savoir si c'est vraiment rentable de fabriquer son aqua sachant qu'il faudra que j'achète le matos au détail. Au niveau des rampes et de l'aqua ainsi que du meuble je vais gagner de l'argent, c'est sur mais au niveau du reste est ce que je ne vais pas tout perdre? Sinon pour le site de construction d'un aqua tu as ça http://www.aqua-planete.com/bac.htm J'espere que le lien marchera parce que ce matin je ne pouvais pas y aller. Voilà a plus et tiens moi au courant de l'évolution. Moi je pense me faire ce plaisir pour noël. PS : au début je voulais faire un 300l comme toi mais maintenant je pense faire un 400 l voir plus car 300l, j'ai peur d'être déçu. Et puis j'ai vu l'aqua de mon cousin qui fait 960l donc depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Aaaah la satisfaction et la fierté d'avoir son propre bac :Ploufplouf: L'idée m'a traversé l'esprit aussi mais j'ai finalement abandonné parce que cela ne revient pas moins cher qu'un monobloc artisanal neuf (à moins d'avoir une bonne adresse pour le verre). Au niveau dimensions je pensais faire 110 x 50 x 60 cm (LxlxH) soit 330 L. Bon courage en tout cas :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Perso je trouve que 110 ça fait court et 60 haut (c'est la m.... pour aller au fond) Au niveau du prix du verre je pense en trouver de pas cher. Il y a une grosse entreprise qui découpe le verre sur mesure, j'en avait fait découpé et il me semble que c'était pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Tu a aussi ce site pour calculer les dimensions, forces, epaisseurs, poids... Ya tout http://www.forumaqua.com/modules/freeconte...op=edit&id=1#54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Pourquoi ne pas acheté une cuve nue ? C'est beaucoup plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 8 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2005 Perso je trouve que 110 ça fait court et 60 haut (c'est la m.... pour aller au fond) 44702[/snapback] Je suis tout à fait d'accord mais là je parlait pour mon cas perso, je suis limité en longueur alors je voulait gagner un peu de volume en hauteur :thumbup: Par contre 60 cm de haut cela permet de mettre des plantes assez hautes (aponogeton par exemple) qui sont assez encombrantes dans des bacs de 50 cm de haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 20 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2005 Je crois que moi, je vais abandonner l'idée de la fabrication car j'ai fait faire un devis pour le verre découpé et bisotée de 10mm et je suis tombé à la renverse. Il vaut mieux acheter un aqua tout fait. Et puis je viens de trouver un aque d'occasion de 450 litres équipé d'une pompe et d'une rampe d'éclairage pour 100 euros. A prioris il est en très bon état. Je vais le voir demain et il est fort possible que je le ramène. Si c'est le cas c'est le jack pot car pour 100 euros j'aurais l'aqua que je voulais et qui coûte beaucopup plus cher dans le commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 20 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2005 Effectivement si il est en bon état c'est l'affaire de l'année :) Sinon pour ton devis tu pourrais demander qu'on te fasse un prix pour du verre non biseauté et le faire toi même au papier de verre cela devrait diviser le prix presque par 2 :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 24 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2005 Finalement la femme avait un peu de mal avec les calculs mentaux et l'aqua ne fait que 250 litres. Je l'ai acheté quand même pour le mettre dans le salon de mes parents et je chercherais un aqua plus grand quand j'ammenagerais ma maison dans 2 ou 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zemac Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2005 pour le verre c est pas un probleme je travaille avec des miroiteries qui ont du verre special aquarium donc je me lance dans la commande de verre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2005 pour le verre c est pas un probleme je travaille avec des miroiteries qui ont du verre special aquarium donc je me lance dans la commande de verre 48871[/snapback] Bonne chance ... si tu peux ce serait sympa de mettres des photos de la construction de la cuve :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 4 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2005 Hé tu peux te faire un aqua à vitre bombée , pas mal , lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 18 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2005 Salut moi aussi je voudrais me fabriquer un aqua de 400 litres environ. Pour les dimensions moi je pense faire à peu près 145*55*50. Par contre j'aimerais savoir si c'est vraiment rentable de fabriquer son aqua sachant qu'il faudra que j'achète le matos au détail. Au niveau des rampes et de l'aqua ainsi que du meuble je vais gagner de l'argent, c'est sur mais au niveau du reste est ce que je ne vais pas tout perdre? Sinon pour le site de construction d'un aqua tu as ça http://www.aqua-planete.com/bac.htm J'espere que le lien marchera parce que ce matin je ne pouvais pas y aller. Voilà a plus et tiens moi au courant de l'évolution. Moi je pense me faire ce plaisir pour noël. PS : au début je voulais faire un 300l comme toi mais maintenant je pense faire un 400 l voir plus car 300l, j'ai peur d'être déçu. Et puis j'ai vu l'aqua de mon cousin qui fait 960l donc depuis... Tien, je lis ca à tout hasard! Tu as copier l'URL je pense en même temps que je le changeait, j'ai remodelé toutes les pages du site en php, ce qui donne maintenant http://www.aqua-planete.com/bac.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico13 Posté(e) 8 février 2006 Signaler Share Posté(e) 8 février 2006 salut perso je prefere regarder les annonces pour les aquariums car on peut faire des superbe affaires.J'enparle en connaissance de cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés