pingu442 Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour, j'ai comme projet future de faire un aquarium pour un couple de Ramirezi. J'aimerais savoir le volume min. que devrait avoir le bac. J'ai un meuble ou je pourrais mettre un 65L, c'est bon ou trop limite comme volume? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2005 Je pense que cela commence à être limite pour des ramis... je dirais que le minimum syndical est de 80 L :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb69 Posté(e) 8 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2005 Je pense que cela commence à être limite pour des ramis... je dirais que le minimum syndical est de 80 L ;) 44753[/snapback] +1, 80L minimum...pour un couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2005 Exact!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 10 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2005 Oui c'est trop limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 10 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2005 Sauf si c'est pour faire de la repro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 10 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2005 Vous éxagérez un peu là ! 60 litres net c'est plutôt ca le minimum....si on met que le couple bien sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 +1 daima :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 Disons que dans ce cas là faut que ce soit un couple confirmé et qui s'entend et pas un couple fraichement acheté au magasin... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 je resterai sur un minimum de 100L, même pour un couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 Oui Juventino bien ûr sinon c'est bagarre et l un des 2 peut se faire tuer par l autre s il le domine complètement...mais bon un couple c'est bien sûr pas un mâle et une femelle choisis comme ca à vue de nez :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 il FAUT préciser car les gens sortent du magasin avec un mâle et une femelle et croient que ça suffit pour faire un couple... Et dans un si petit bac, ça donne un carnage.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 Je voulais uste préciser...même pour un couple confirmé, prévoir des cachettes parce que les scènes de ménage ca y va bon train! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 En plus!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingu442 Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2005 ok merci de vos réponse. Je v attendre un peu et prendre un plus grand aquarium ou les mettre dans le 160L avec les scalaires quand la dureté sera bonne. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2005 Combien de scalaire dans le 160??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingu442 Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2005 j'ai 3 scalaires, un petit groupe de neon et un couple d'ancistrus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 12 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2005 arrrrrrrgggggggg! :( c'est minimum 200l pour 4 scalaires minimum...a defaut de leur offrir mieux, je te conseillerais de t'en separé sos peine d'avoir des pertes rapidement... :msn-cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2005 Idem!!! Et pour les Ancistrus, c'est justin aussi..... Comment ça se passe jusqu'à présent??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingu442 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2005 pas de problème avec les scalaires ni avec les ancistrus. Ils ont la forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 17 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2005 pour l'instant.... :Ploufplouf: et ca ne va pas durer! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingu442 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2005 Combien de temps penses tu que les scalaires peuvent rester dans un 160L sans avoir des problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 17 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2005 jusqu'a leur maturité sexuelle..donc vers les 12 mois..sachant qu'en animalerie, ils ont entre 6 et 10 mois... :Ploufplouf: aprés, ce sera la baston assuré, le plus petit des trois risque de mourrir des assauts des 2 autres...et si par malheur, dans les deux derniers, ce sont deux males..... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2005 Tant mieux, prévois d'acheter un bac bien plus grand car ça ne durera pas à long terme..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés