pierrekno Posté(e) 18 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour à tous, Voila,j'ai acheter des pierre de lune qui sont calcaireuses évidemment! Quelles sont les contraintes si j'utilise de t-elle pierres dans mon aqua? Quels poissons ne supporteront pas de l'eau trop calcaire? Merci d'éclairer ma lanterne lol :blink: pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 18 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 Salutations.... Des pierres de lune? ... Pour mettre ca en aquarium c'est pas évident... c'est rare de faire un aquarium rien que pour les pierres! Pourquoi pas? En gros , 2 solutions: soit du vivipare(platy, xipho , mollies , et cie) soit de l africain.... Tu peux aussi voir pour l eau saumâtre, avec scatophagus, toxotes , monodactylus(poissons lunes avec pierres de lune , ahah) tétrodons..... les poissons australiens supporteraient l eau dure.... (melanotaenia) Ca dépend de ton volume, dans tous les cas il faut au moins 100L ! précise un peu le bac que tu as, ton matériel , tout ca...est ce que tu débutes ? il faut plus d infos pour qu on t aide. :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrekno Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 Oui je débute je suis en train de créer mon aqua de 200 L pour le moment j'ai acheté un chauffage 200 Watt, une pompe a eau 1200L/heure pour le filtre, une pompe a air, du quartz noir, du substra nutritif, des pierres de verre et de lune! Quels types de poissons ne supporte pas le calcaire? Merci :blink: Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 18 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 Des pierres de verre?? Ouh là c'est toxique si c est ce que je pense! Ceux qui ne supportent pas le calcaire= en gros tous ceux que j ai pas cités...et oui ca en fait! Dans 200L tu peux faire des vivipares ou de l africain à petite échelle. :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrekno Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 Des pierres en verre c'est neutre c'est juste des pierres faites de cette matières (en verre) lol Merci beaucoup :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 Pas du verre, de la résine... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 18 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2005 une pompe a eau 1200L/heure pour le filtre 45437[/snapback] Si je puis me permettre 1200 L/h pour un bac de 200 L c'est beaucoup en général on préconise 3 x le volume du bac (donc 600 L/h dans ce cas) .. quoique si c'est pour des cichlidés africain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2005 C'esr vrai que pour eux, il faut une bonne filtration, là, ils seront servis!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés