Aller au contenu

Plante sans lumiere?


Tux

Messages recommandés

si tu parles d'eclairage avec des neons au dessus, ca peut le faire...mais les plantes risquent de faire un peu la tronche..l'eclairage etant l'un des facteurs primordiaux a la bonne croissance des plantes..

 

mais s'il n'y a rien dessus, juste la llumiere du jour, alors tu peux dire adieux a tes plantes..seules trés peu de plantes peuvent supporter le peu de lumiere malgrés la lumiere du jour, ce sont les anubias et mousse de java..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un peu plus non? Quand on conseille de plonger l aquarium dans l obscurité par exemple pour tuer une algue , ba on dit de le faire 4 à 5 jours....bon c'est vrai qu après la reprise n est pas évidente....

Mais bon ca dépend des plantes , j ai déjà "égaré" des Egeria hors de l eau et de surcroit dans un coin somnbre pendant 2 semaines.... ;)

Ba ca a repris , dans mon bassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça survie pas plus d'une semaine?

Parceque en faite j'ai racheté un vielle aquarium ainsi que des néon en pensant que la vielle gallerie fonctionner et resultat elle en fonctionne pas donc maintenant que j'ai installé mes plantes j'aimerais bien les conserver au pire je rachete uen gallerie mais ça n'arrivera surement pas avant une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça m'interesse alors le ballast vosu avez des liens comemrciaux a me proposer histoire que je vois a quoi ça resemble?

 

Pour les plantes je ne sait pas j'ai acheté un assortiment mais j'ai ce qu'il faut au nivo des conditions, j'ai mit de l'initial stick(afin d'avoir un sol nutritif) et j'ai mit de l'engrais liquide (tetra florapride).

 

La piece ou se trouve l'aquarium est eclairé la journée, mais a part le point lumineux central de la piece pas de lumieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir lu vos conseil je suis allé jetter un oeil sur le ent pour trouvé un(e) ballast 2 tubes et apres pas mal de recherches ne connaisant pas grand chose niveau néon j'ai cherché la marque de mes deux néon "Sun-Glo", "Flora-Glo" ce sont des néon de chez hagen j'ai donc cherché un(e) ballast chez eux et j'ai trouvé le "Ballast électronique double Glomat"

 

cliquez ici pour voir le ballast du site hagen

 

Mais il y a quand meme des truc etrange sur leur site pour resumer mes néons sont comme ont ces caracteristiques 20W / 60cm / 25mm et sur l'emballage de mes néons il ont les suivantes: 20W / 59cm / 25,5/1"

 

Alors etant donné que les ballast double glomat on un diametre de 25,4 mm mes néon iront ils dessus alors qu'il ont un diametre de 25.5 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...