MIKA22 Posté(e) 18 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2005 par curiosite, que vas tu mettre apres dans ton bassin? :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2005 par curiosite, que vas tu mettre apres dans ton bassin? :Ploufplouf: 47295[/snapback] Probablement 4 ou 5 ides bleues :lol: (ou ides melanotes :lol: je ne sais pas encore :unsure: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2005 ;) A ce point là !? Et bien ! Les plantes sont en pot ... les risques sont un peu diminués j'espère :( 47227[/snapback] Ne t inquiète pas , mon iris était aussi en pot... il l a éclaté sans mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2005 Pour planquer la bâche , essaie du Polygonumm et des Aubretia, je l ai fait, ca en jette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 22 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2005 Pour planquer la bâche , essaie du Polygonumm et des Aubretia, je l ai fait, ca en jette! 47454[/snapback] Okay merci :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2005 Hello Bon ben voilà ca fait 2 jours que mon bassin est habité, non non pas encore par des poissons mais par .... un canard :o :huh: Il est arrivé mardi et il squatte depuis ce jour le bassin ... ma femme et mes enfants lui ont donné du pain donc maintenant qu'on l'a nourri je pense pas qu'il reparte de suite :Ploufplouf: C'est marrant ça quand même :D Notre chat est plutôt intrigué dès qu'il tente une approche le canard se réfugie au milieu du bassin (pas fou le coin-coin :clapping: ) ! J'essaierai de faire une photo demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 11 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2005 loll... je connais ca , avec un canard et aussi un couple de hérons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2005 Bon pas de photo du canard il est finalement parti le lendemain. Par contre première photo hivernale du bassin ;) Il est tombé entre 10 et 15 cm de neige dans la nuit de vendredi à samedi ;) Les roseaux ont plié sous le poids de la neige et gisent sur l'eau :wink1: Bassin d'hiver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2005 hein ! il a neigé jusqu en belgique !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2006 Petit déterrage de topic :msn-cry: Voilà le bassin est habité : il y a 2 semaines j'ai introduit 4 Ides bleues et hier 4 Sarasas. :msn-cry: J'ai aussi découvert il y 2 semaines ... un triton :( et cette semaine je suis tombé sur des oeufs planqués dans une plante mais euh je ne sais pas des oeufs de quoi :msn-cry: (Grenouille, triton ou autre ??!) Voilà une petite photo d'aujourd'hui. http://img377.imageshack.us/img377/4017/img03686bm.jpg Ca doit encore pousser ... pas mal de germes sont en train de sortir ... et les autres plantes ne poussent réellement que depuis 3 semaines ... on a eu un hiver tardif et la nature est vachement en retard :msn-cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Une petite photo du 19 août :bangin: http://img516.imageshack.us/my.php?image=img0437mx4.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 waw il est super beau , j'aime beaucoup la flore de ton bassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Merci ;) Il faut une année complète pour arriver à cela, c'est long mais ça en vaut la peine. Quand je rentre du taff souvent je m'assieds dans l'herbe à côté et je me relaxe, je décompresse de ma journée, y a pas mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Il est super joli , ton bassin !! Félicitation vivis ! :) En hiver , il n'y a pas de soucis pour les poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Il est super joli , ton bassin !! Félicitation vivis ! ;) En hiver , il n'y a pas de soucis pour les poissons ? Merci Astro, aucun soucis pour les poissons même avec les -15°c qu'on a eu cet hiver !! Il n'est pas très grand mais il est suffisament profond (+/- 95-100 cm) ce qui permet aux poissons d'être à une température plus convenable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Ok :thumbup: Merci de ces précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Il est vraiment superbe ce bassin. C'est ce que j'aimerai faire si un jour on a une maison avec du terrain dessus. Si une couche de glace se forme, ça ne pose pas de problème que les poipoi ne puissent plus aller à la surface? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Si une couche de glace se forme, ça ne pose pas de problème que les poipoi ne puissent plus aller à la surface? Il faut dans la mesure du possible au moins faire un trou dans la glace pour que les échanges gazeux se fassent. A partir de ce moment là ça baigne (c'est le cas de le dire :thumbup: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 A partir de ce moment là ça baigne (c'est le cas de le dire ). Lol!! Merci pour réponse <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés