Aller au contenu

Besoin de conseil sur le choix de mon éclairage....


Ludo32100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de concrétiser mon projet de bac récifal de 250 Litres (120x40x53...un ancien bac d'eau douce, je sais les dimension ne sont pas conformes à un bac récifal....mea culpa, je suis un profane !!)

 

Et vient donc le moment pour moi d'arrêter mon choix sur une rampe LED.

 

http://aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1621-maxspect-rampe-led-razor-r420-180-watts-15000k-6954636300451.html

 

 

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2689-rampe-led-evergrow-aquaocean-it5060.html

 

J'avais donc sélectionné ces deux modèles bien que, théoriquement, il y aurait 10 cm de chaque coté du bac de "zone d'ombre" puisque ces deux rampes ont une surface d'éclairage de 100x60.

 

Par acquit de conscience j'ai posé la question sur le tchat d'aqualight-solution qui s'en tient stricto sensu aux normes de couvertures maximales de la surface et m'a donc conseillé celle-ci.

 

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2690-rampe-led-evergrow-aquaocean-it5080.html

 

Je souhaite avoir des avis objectifs sur chacune d'entre elles et surtout savoir si les "fameux 10 cm de zone d'ombre" risquent d'être réellement très sombres et gênants ou si ça peut le faire.

Car entre les deux premières et la troisième il y a une différence de budget d'environ 200€ qu'il faut prendre en compte pour la suite.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5060 c'est un peu juste niveau puissance surtout qu'il vaut mieux évité de faire fonctionné les rampes LED à 100%.

 

La Maxspect c'est un peu mieux niveau puissance mais il est vrai que cette rampe version PAD à tendance à laissé plus de zones d'ombres qu'une evergrow et visuellement le rendu est aussi moins joli (avis personnel). La couverture est déjà trop juste sur un bac de 100cm.

 

Pour le coup Aqualight ne dit pas vraiment une bêtise en te dirigent vers la 5080. Que ce soit au niveau puissance et surface d'éclairage elle est sans doute la meilleur option si on ne tiens pas compte du budget évidemment. Elle te laisserait aussi un peu plus de choix dans la population de coraux à mon avis et sans doute une meilleur coloration global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci overcool de ta réponse, ça confirme donc ce qui m'a été conseillé par aqualight.

Je ne comptais pas faire avec un éclairage au rabais car je sais que c'est un poste important en terme financier mais surtout déterminant pour la population du bac, c'est pour ça que je préfère me renseigner auprès de connaisseurs plutôt que d'acheter n'importe quoi.

Hormis les pompes de brassage et quelques accessoires de plomberie c'est la seule chose qu'il me manque.

Je vais donc passer ma commande au père Noël.....avec un peu d'avance ????????

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...