Aller au contenu

influence no3 po4


Jerome49

Messages recommandés

Salut Overcool,

 

Ca faisait lgt

 

j'ai une question concernant les No3 et les Po4.

 

Aujourd'hui j'ai environ 15 de No3 ( test salifert) et 0.1 de po4 ( checker hanna)

 

les reste de mes paras est correct

Je suis tjs en balling zoanthus sans oligos et je fais des ajouts de druide constructor et essentiel

 

je voudrai savoir si avec ce taux de de no3 et po4 cela peux jouer sur la coloration des coraux et surtout sur les accros.

Et egalement sur la conso des coraux en kh et le ca.

 

J'ai lancé en parralele un test ATI pour savoir ou jen suis

 

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les no3 de mon expérience ça joue rarement sur la coloration. Sauf très grosse concentration. Les po4 un peu oui. 0.1 ça commence à être élevé.

 

Après généralement sur des acropora c'est assez souvent l'éclairage qui ne convient pas. Sans voir le bac c'est difficile d'être affirmatif mais tu peux essayer de filtré sur charbon quelques semaines. La différence avec / sans charbon n'est pas négligeable. Je vois une différence de 15 à 20% d'éclairage en moins avec mon PAR mètre à cause des phénols qui s’agglutinent quand je ne filtre pas sur charbon.

 

Parfois allongé un peu la durée d'éclairage peut aidé aussi. Une petite heure par exemple.

 

Un très gros changements d'eau suivit d'une période plus longue sans changer l'eau est parfois efficace pour retrouvé des coraux plus clair. Pour ma part je n'ai pas changer d'eau depuis le 24/06 (presque 3 mois) et les acro sont plus beau que jamais. Ceci dit j'ai assez peu de poissons et pas du tout de no3/po4.

 

Je vois aussi une amélioration quand je dose du lugol/iode sur pas mal de coraux. Avant je n'en distribué pas mais maintenant que je change moins d'eau je fais des dosages 2 fois par semaines et les coraux ont l'air d'apprécié.

 

Je distribue également des AA et du Vitalizer de chez KZ et j'en suis ravi. J'ai testé la gamme constructor pendant 2 mois et j'ai était très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai refais un test ce soir et jai 10 de no3 et 0,06 de po4 ( test po4 effectue 2 fois )

Ca me convient un peu mieux.

Le faite de rajouter 2/3/4 pv sera que mieux pour faire baisse les taux de no3 et po4.

Je mets 3 goutte de zeobak par semaine en ce moment. Peut etre grace a ca?????

 

Concernant mes tubes, ils ont ete change au mois de decembre. Ils sont peut etre fatigue?

100% de 12h a 21h30 plus 2h30 de d'allumage et extinction de la rampe

 

Pour le druide jai fais deja un test sur 1 mois. Au bout de 15 jours, jai vu les couleurs changée.

Apres jai arrete 1 mois, et la jai une accro qui a claque et les couleurs des coraux plus terne.

Alors je refais l'essai sur 1 mois et je verrai bien.

Donc en gros on va faire exactement le meme essai.

Jte redis dans 3 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un appareil pour pouvoir suivre l'évolution. J'utilise le PAR métre du module Seneye. Il donne les indications de PAR/LUX/Kelvin. Je peux suivre l'évolution entre les valeurs d'un tube neuf et les valeurs quelques mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt correct. Tu as un peu de silice dans ton eau osmosé ce qui peut favorisé quelques algues genre diatomées. Tu peux ajouté une résine si tu as un soucis d'algue mais sinon c'est pas très grave.

 

Tu as un peu trop de phosphate dans le bac mais ça tu savais et tu pourrais faire quelques ajouts de iode/strontium mais c'est pas non plus une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos test sont surement moins précis que ceux des labos et puis ils ont pu augmenter un peu pendant le voyage de la fiole j'imagine.

 

Dans l'eau que tu envois pour analyse ils y a des nitrates, des bactéries, cyanos, micro-algues, micro organismes etc... et je suppose qu'il est possible qu'une certaine partie de ces organismes meurs avant d'arrivé aux labo, faisant augmenter un peu les po4. Sans oublié le seuil de tolérance du checker. La vraie valeur est peut être entre les deux mais ça ne change pas grand chose au final le taux est tout de même un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jai fais un test hier soir car certain coraux sont ternes, peu de couleur

Plus de pousse.bref ca me saoule un oeu.

Jai change mes 6 tubes il y a 15 jours.

Ils sont a 100% depuis lundi.

 

Résultat des test de ce soir:

 

- Tps du bac: 26°

- Salinité: 36ppm (refracto)

- ph: 8.1 à 17h45 (salifert)

- kh: 9.4 (checker)

- Ca: 420 (salifert)

- Mg: 1380 (salifert)

- Po4: 0.04 (checker)

- No3: entre 5 et 10 (salifert)

- No2: 0 (salifert)

 

Je pense que c'est pas mal pourtant.

Au moi de mai il etait magnifique et pourtant javais 50 de no3 et 0.24 de po4.

Donc voila pourquoi ji comprend que dalle

Ten pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coraux réagissent de manière aléatoire aux variations de paramètres. Soit c'est ultra rapide soit c'est très lent. L'environnement joue assez sur la vie du bac à mon avis. Entre mai et septembre en générale les maison sont plus aéré et quand il commence à faire mauvais dehors elles le sont beaucoup moins ou l'air ambiant est plus humide. J'ai souvent remarqué des cyanos ou des coraux un peu moins joli dans cette période froide.

 

Tes paramètres sont correct donc ya pas de raison. Tu viens de changer les tubes il faut aussi que les coraux s'adaptent à nouveaux. C'est le genre de chose qu'on ne contrôle pas.

 

Tu avais repris le druide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coraux réagissent de manière aléatoire aux variations de paramètres. Soit c'est ultra rapide soit c'est très lent. L'environnement joue assez sur la vie du bac à mon avis. Entre mai et septembre en générale les maison sont plus aéré et quand il commence à faire mauvais dehors elles le sont beaucoup moins ou l'air ambiant est plus humide. J'ai souvent remarqué des cyanos ou des coraux un peu moins joli dans cette période froide.

 

Tes paramètres sont correct donc ya pas de raison. Tu viens de changer les tubes il faut aussi que les coraux s'adaptent à nouveaux. C'est le genre de chose qu'on ne contrôle pas.

 

Tu avais repris le druide ?

Salut Overcool,

 

Non je mets plus rien. Ni druide contructor, ni essentiel.

Oui la ils sont pas beau, terne, pas de couleurs

 

oui je pense que les nouveaux neons aident pas non plus.

J'ai un accro bleu que j'avais mis avant qui a necrosé aux pointes.

Je l'ai mis sur le sable pour voir

 

Ta pu regarder mon test ATI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes coraux sont tjs moche

Jai crame les pointes de certain car chgt des tubes

Bref.

 

Mes po4 ce sont a zero.

 

Par contre jai un gros souci je dois avec des fuites de courant dans bac et decantes.

Probleme ce que tout debranche jen ai encore.

Donc la je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...